Vos alliés pour votre vue

• Laisser un commentaire

Vos yeux sont chaque jour agressés par les lumières artificielles, les poussières, la fumée, les scintillements d’écrans vidéo… ils doivent s’accoutumer, s’adapter et parfois des signes de fatigue (picotements, sécheresse de l’œil…) se font sentir. C’est ce qu’on appelle couramment la fatigue oculaire. Des solutions existent pour fortifier votre mécanisme de vision.

Les acides gras polyinsaturés spécifiques (DHA et EPA)

Femme lectureExtraits de l’huile de chair de poissons des mers froides, ils constituent jusqu’à 45 % des cellules en bâtonnets de la rétine. Leur apport contribue à améliorer la vision à basse luminosité.

Les anthocyanes de myrtille

Ils sont connus pour leur rôle de protection sur la paroi des capillaires sanguins et de régénération de la rhodopsine des bâtonnets. Leur apport contribue à améliorer la vision à de faibles luminosités, à augmenter l’acuité visuelle et à diminuer le temps d’éblouissement.

Le bêta carotène

précurseur de la vitamine A, le bêta carotène est utilisé pour régénérer le pourpre rétinien et participer à l’intégrité de la cornée.

Les oligo-éléments et les vitamines

La vitamine E et le zinc protègent et stimulent l’ensemble des métabolismes particulièrement intenses au niveau de l’œil.
Enfin, dernier conseil santé : le chrome améliore le tonus des muscles ciliaires

Les principaux troubles de l’œil sont directement liés au vieillissement naturel de l’organisme. Si l’on s’en préoccupe trop tard, on ne pourra, au mieux que retarder l’inévitable.pris à temps, en revanche, tout est possible. Une nutrition adaptée et une bonne hygiène de vie sont des alliées indispensable pouvant assurer la bonne santé de l’œil.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Vos alliés pour votre vue, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .