La terrine de saumon aux asperges

• Laisser un commentaire

La terrine de saumon est une recette très facile à réaliser. D’un point de vue logistique, elle est idéale puisque vous pouvez la préparer la veille. Cela vous laisse ainsi l’esprit libre le jour de la fête pour peaufiner les autres plats, votre tenue ou votre décoration. Une recette idéale en cette période de fête ! Bref, c’est LA RECETTE de la femme organisée ! Et je vous laisse juger de l’effet de cette recette sur vos convives (photos à l’appui !).

La recette de terrine de saumon aux asperges

Terrine saumon aspergesIngrédients :

  • 250 g de tranche de saumon fumé
  • 150 g de pointes d’asperges
  • 4 cuillérées à soupe de ciboulette
  • ½ citron
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 20 g de beurre
  • 3 feuilles de gélatine
  • Poivre
  • Baies rose

 

 

 

Terrine saumon aspergesRamollir la gélatine à l’eau froide.
Passer le saumon au mixer ou le couper en petits morceaux.
Faire bouillir la crème liquide. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, le beurre, le saumon, les herbes, le poivre. Parfumer avec une pincée de baies roses. Incorporer aux pointes d’asperges coupées en 2.
Verser la préparation dans une terrine rectangulaire de 15 à 18 cm et garder au frais une nuit.
Cette délicieuse recette est aussi intéressante pour votre équilibre et votre santé grâce aux ingrédients qui la composent.

Le saumon est une source d’Omega 3

Ne choisissez pas un saumon d’élevage pour profiter réellement de tous les bienfaits santé de cette recette. Un saumon sauvage ou alors un saumon bio est donc recommandé. Vous profiterez ainsi des Oméga 3 sans avoir à subir les conséquences de l’élevage intensif associé à l’utilisation massive de pesticides et d’antibiotiques.

L’asperge, un légume plein de ressources pour votre équilibre alimentaire

L’asperge, tout en étant d’un faible apport énergétique, apporte de nombreux nutriments : vitamine C, provitamine A, vitamine E, vitamine B9, magnésium, fer…
Par ailleurs, la consommation même modérée d’asperges stimule l’élimination rénale. L’asperge est en effet réputée pour son action diurétique.
Enfin, les fibres de l’asperge favorisent le bon fonctionnement intestinal. Elles régularisent le transit (grâce à leurs pectines et mucilages), tout en le stimulant. La consommation d’asperges permet ainsi de remédier en douceur à une tendance à la constipation, sans risque d’irritation pour les muqueuses intestinales.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.2/5 (5 votes)
La terrine de saumon aux asperges, 4.2 out of 5 based on 5 ratings
Cet article a été publié dans Les recettes santé et tagué .