Se détoxifier grâce aux plantes

• Laisser un commentaire

De nombreuses plantes sont les alliées de votre cure de détoxification. Choisissez-les en fonction de l’organe à détoxifier.

Pour aider à détoxifier les intestins

La chlorella est une algue d’eau douce, microscopique, très prisée comme source de chlorophylle, de vitamines, de fer et d’acides aminés. Elle dispose d’une aptitude incomparable à favoriser le fonctionnement intestinal grâce à sa richesse en fibres. Elle est aussi réputée pour contribuer à détoxifier l’organisme. En effet, les fibres qu’elle contient aident à capter les toxines (métaux lourds, insecticides, pesticides) qui encrassent l’organisme, pour mieux les éliminer.

La mauve est une plante calmante et adoucissante. Elle a des propriétés laxatives qui n’irritent pas les intestins, même les plus sensibles.

ThymLe thym est riche en thymol (40 %). Celui-ci serait vingt-cinq fois plus actif que l’un des principaux désinfectants naturels : le phénol. Le thym présente un apport non négligeable en fer qui participe au transport de l’oxygène dans le sang, à la formation des globules rouges, des cellules, des hormones et des transmetteurs neuronaux. Le thym, source de manganèse, facilite également le processus métabolique et la lutte contre les radicaux libres.

Pour détoxifier le foie

L’artichaut a des feuilles riches en cynarines qui a une action cholérétique. Ainsi, elles aident à augmenter la sécrétion de la bile tout en favorisant son évacuation.

L’aubier de tilleul est reconnu pour ses formidables propriétés drainantes. Très puissant, il agit à la fois sur les trois émonctoires : foie, reins et intestins. La synergie des principes actifs aide à remettre le foie en état en augmentant sa capaicté à filtre les déchets et les toxines dans le sang. il a, par ailleurs, des actions cholérétiques, ce qui est favorable aux personnes dont la digestion est lente et difficile.

Citron pour la détox

Le citron est un fruit particulièrement riche en acide citrique et en sels minéraux. Il aide à la digestion.

Radis noirLe radis noir favorise l’évacuation mais aussi la sécrétion de la bile. il contient des composés organiques soufrés qui contribuent à détoxifier l’organisme. Le radis noir est particulièrement recommandé à chaque changement de saison mais aussi après un repas copieux pour aider à évacuer plus rapidement les excès.

Le romarin favorise l’évacuation de la bile de la vésicule. Excellent stimulant hépato-biliaire, il est l’ami des foies encombrés.

Pour à détoxifier les reins

Le bouleau est reconnu pour ses propriétés désinfiltrantes. riche en saponines et glucosides flavoniques, il supporte la fonction d’élimination des reins en favorisant notamment l’élimination des chlorures, de l’urée et de l’acide urique.

Le frêne contient des flavonoïdes et de la manne (dans le suc de l’écorce). Les flavonoïdes favorisent l’élimination rénale de l’eau. La manne, quant à elle, aide à nettoyer l’intestin de ses impuretés.

pissenlit

Le pissenlit est riche en carotènes antioxydants. Il est également riche en sels minéraux, oligo-éléments, vitamines du groupe B. Le pissenlit a de fortes propriétés diurétiques.

L’ortie a des propriétés très diverses : diurétique, dépurative, stimulante. Ses utilisations peuvent être à usage interne et externe.

Pour aider à détoxifier la peau


pensée sauvageLa pensée sauvage
est réputée pour ses propriétés drainantes et dépuratives. Elle aide à l’élimination des toxines qui encombrent l’organisme, redonnant ainsi de l’éclat à la peau.

La bardane aurait une action drainante, sudorifique et dépurative qui contribuerait à redonner à la peau, éclat et luminosité. Elle contient des acides phénols qui favorisent l’élimination des toxines.

Pour en savoir plus sur les plantes et actifs que nous utilisons, n’hésitez pas à consulter notre ABC des plantes et actifs sur www.ponroy.com.
Je découvre

Vente flash détox sur www.ponroy.comEt jusqu’au 14 septembre 2014, -50% sur tous les produits détox sur www.ponroy.com !

J’en profite

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Se détoxifier grâce aux plantes, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .