La santé par les plantes : spécial articulations et détox

• Laisser un commentaire

Branche à part entière du savoir-faire médical, la phytothérapie se définit comme la science du soin par les plantes. Les plantes ont leur mode d’action particulier. Elles contiennent souvent plusieurs centaines de composants. Leurs actifs agissent conjointement pour répondre de façon globale au besoin de l’organisme. Voici quelques plantes incontournables contre les articulations douloureuses et pour votre cure de détox.

Les plantes idéales en cas de soucis articulaires passagers

HarpagophytumL’harpagophytum est riche en harpagosides qui lui confèrent des propriétés apaisantes. Il est traditionnellement utilisés contre les douleurs articulaires (certains sportifs l’utilisent contre les tendinites par exemple), le manque de souplesse… Il aide à retrouver des articulations souples et mobiles.
Contre-indication : il n’es pas conseillé de consommer de l’harpagophytum pendant la grossesse.
Prêle

Les propriétés de la prêle sont nombreuses. Elle est riche en silice et en sels minéraux. Elle aide à renforcer les os et le cartilage. Elle est recommandée pendant la ménopause, quand les changements hormonaux favorisent les pertes osseuses. Elle peut être utilisée associée à de l’harpagophytum.

Les plantes pour aider à détoxifier son organisme

Plantes de la détox

Le radis noir a des propriétés détoxifiantes. Le radis noir aide à réduire les troubles de flux biliaire et est également un parfait drainant pour le foie.

Le romarin est également un stimulant hépatique. Il est utilisé en cas de ballonnements ou douleurs abdominales. Radis noir et romarin peuvent être utilisés en association.

Drainant, l’artichaut aide à lutter contre les désagréments hépatiques et les inconforts intestinaux liés à une alimentation trop riche en graisses.

En résumé :

  • l’harpagophytum et la prêle sont idéales pour vos articulations.
  • Le radis noir, le romarin et l’artichaut sont indiqués pour vos cures de détox.
VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.3/5 (4 votes)
La santé par les plantes : spécial articulations et détox, 3.3 out of 5 based on 4 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une et tagué , .

Une réponse à La santé par les plantes : spécial articulations et détox

  1. Roulot Raymonde dit :

    Depuis de nombreux mois j’utilise l’harpagophytum et la prêle, j’en suis très satisfaite (je souffre de polyarthrite et dois prendre, pour une autre pathologie, de l’anti-coagulant, donc pas d’anti-inflammatoire !) je dois ajouter, qu’à 71 ans, ma densité osseuse a remonté !(je suis en ostéopénie)…il est vrai que j’essaie d’avoir ma « dose » de calcium et de vit.D…et, vivant à la campagne, j’ai de l’exercice (jardinage) mais je soupçonne fortement la prêle de m’aider !!

Les commentaires sont fermés.