Revitalisez votre organisme en ce début d’année !

• Laisser un commentaire

Après une cure de détoxification après les fêtes, il est important de le recharger en nutriment. Cette étape permet à l’organisme de retrouver tonus et vitalité et de renforcer ses défenses naturelles.

Revitalisez-vous grâce aux plantes

De nombreuses plantes sont réputées pour leurs effets positifs sur le tonus.

AcérolaL’acérola est riche en vitamine C, elle en contient 20 à 30 fois plus que l’orange. On y trouve également des flavonoïdes et de nombreux oligo-éléments. L’acérola est traditionnellement utilisée pour aider à lutter contre la fatigue passagère.


GinsengLe ginseng
est utilisé, notamment en médecine traditionnelle chinoise, comme tonique général, contribuant à l’amélioration d’une foule de fonctions physiologiques. Les ginsénosides, les principes actifs de la racine de ginseng, auraient une action stimulante au niveau des performances physiques et intellectuelles, ainsi que sur les défenses naturelles de l’organisme.


GuaranaLe guarana
constitue la matière végétale la plus riche en caféine actuellement connue. Le taux est de l’ordre de 3 à 5 %, loin devant le café et le thé. Il est employé à juste titre comme un puissant facteur énergétique. Il élimine la fatigue, donne à l’organisme vitalité et sensation de bien-être et augmente les capacités intellectuelles.

Revitalisez-vous grâce aux produits de la ruche

PollenLe pollen d’abeille est composé d’environ 35 % de glucides, 20 % de protéines, qui contiennent les 8 acides aminés essentiels, et 5 % de lipides. Le reste, ce sont des vitamines (principalement du groupe B) et des minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, silicium). Cette richesse en nutriments confère au pollen des effets revitalisants et rééquilibrants qui en font un allié de choix pour aider à renforcer l’organisme.

ApiconseilsLa gelée royale, riche en acides aminés, sels minéraux (potassium, fer, calcium, manganèse, zinc) et vitamines (surtout la B5) est une substance très précieuse pour l’organisme. On lui attribue de nombreuses propriétés, notamment la capacité d’améliorer le tonus général et d’aider à accroître la résistance au stress, à la fatigue passagère et aux infections (en renforçant les défenses naturelles).

Revitalisez-vous grâce aux bienfaits de l’océan

SpirulineLa spiruline est une micro-algue reconnue dans le monde entier comme l’une des sources alimentaires les plus complètes. Elle est très riche en protéines d’excellente qualité et contient de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement et au renouvellement de l’organisme (acides aminés, fer, acides gras). Ainsi, elle aide à conserver tonus et vitalité.


Huile de foie de morueL’huile de foie de morue
, riche en oméga 3 et en vitamines A et D, est un fortifiant d’origine naturelle. Elle aide à augmenter la résistance de l’organisme face aux agressions.

En résumé pour une année 2015 en pleine santé

1. Je me détoxifie
2. Je revitalise mon organisme
Retrouvez tous nos complements alimentaires à base de plantes, de produits de la ruche et de la mer en vente sur notre e-boutique www.ponroy.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Revitalisez votre organisme en ce début d'année !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .