Revitalisez peau et cheveux après l’hiver

• Laisser un commentaire

Pendant l’hiver, la température ainsi que le froid agressent la peau ainsi que les cheveux. La peau tiraille et devient sèche. Les cheveux, eux, se fragilisent, deviennent cassants, secs et ternes. L’hiver est l’ennemi numéro un de notre peau et de nos cheveux.

 

Votre peau et vos cheveux ont été malmenés…

cheveuxPeau, cheveux et lèvres sont menés à rude épreuve par le froid et le vent, ainsi que par le rayonnement solaire lors des séjours à la montagne. La baisse des températures tend à faire diminuer l’arrivée du flux sanguin jusqu’à la peau ; moins bien irriguée, elle se déshydrate et s’abîme.

Aux agressions extérieures s’ajoute l’ambiance surchauffée et desséchante des intérieurs confinés et souvent mal aérés. Ces phénomènes entraînent un ralentissement de la circulation capillaire de surface et une diminution de la sécrétion sébacée : ils freinent la constitution du film hydrolipidique protecteur et, par conséquent, accélèrent la déshydratation cutanée. Les lèvres sont d’autant plus exposées qu’elles ne disposent que d’une muqueuse extrêmement fine, constamment humidifiée et donc très sensible aux assauts de l’hiver.

…quelques solutions naturelles pour les revitaliser.

 

beautiful model showing her perfect skin face on white

– L’huile de bourrache est utilisée en Extrême-Orient depuis des milliers d’années. Elle est une des plus importantes sources d’acide gamma-linoléique (GLA). Le GLA est un acide gras fabriqué dans notre organisme à partir de l’acide linoléique (Oméga 6), et contribue à la beauté de la peau et des cheveux. L’huile de bourrache est ainsi utilisée pour aider à réparer les épidermes endommagés. Elle peut être incorporé dans des crèmes, savons, baumes, capsules ou dans toute formule anhydride dans laquelle on souhaite utiliser ses propriétés.

– Le beurre de karité pénètre profondément dans la peau et contribue à lui redonner son élasticité en maintenant son humidité sans sensation de gras. Il participe à revitaliser et à soulager la peau sèche ou gercée et permet de l’adoucir après un rasage ou une épilation à la cire ou après une exposition au soleil. Incorporé à une émulsion corporelle, il favorise le rétablissement du film hydrolipidique protecteur de l’épiderme.

– Utilisez régulièrement un baume labial qui s’avèrera efficace contre d’éventuelles gerçures des lèvres, en hydratant, nourrissant et reconstituant une barrière protectrice. Certaines formules à base de vitamine A ou E, de beurre de cacao, de karité ou d’eau thermale sont à privilégier.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Revitalisez peau et cheveux après l'hiver, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.