Retrouvez votre équilibre et bien-être

• Laisser un commentaire

Garder la ligne évoque pour chacun et chacune d’entre nous la jeunesse, la forme, l’élégance et souvent aussi la bonne santé. Nous voulons tous être en bonne forme et le rester. Pour certains, c’est facile, pour d’autres c’est plus difficile. Voici quelques règles de vie valables pour tous et qui vous aideront à retrouver ligne, équilibre et forme.

Une nourriture de qualité équilibrée et modérée

On oublie trop souvent que notre nourriture, ce que nous buvons et ce que nous mangeons chaque jour, constitue véritablement la matière première avec laquelle nous façonnons notre corps. Veiller à la qualité des aliments que vous mangez est très important. Voici quelques conseils :
Dieting concept. Healthy Food. Young Woman Eats Fresh Fruit– Préférez les produits frais et bio à l’alimentation industrielle moderne.
– Privilégiez les huiles fabriquées sans utilisation de produits chimiques. Leur consommation modérée dans vos salades vous permettra de vous faire plaisir, sans risque de grossir.
– Diminuez autant que possible votre consommation de viande grasse comme le porc et préférez les viandes maigres comme le poulet et le poisson.
– Forcez sur les légumes et consommez les fruits entre les repas.
– Salez modérément vos plats.
– Buvez souvent et sans restriction, à chaque fois que vous avez soif, de préférence entre les repas. Buvez de l’eau, soit 1.5 à 2L par jour, du thé léger ou bien des infusions.

Une hygiène de vie régulière

L’hygiène de vie, c’est le respect de l’équilibre et le refus des excès.
– Le premier équilibre à respecter est l’équilibre des repas : des heures régulières, des quantités modérées, c’est-à-dire trois vrais repas par jour, sans jamais en sauter un seul.
– Stoppez le grignotage. Si vous êtes sujet à cette tentation, mangez un fruit.
– Evitez la sédentarité. Le corps a besoin de bouger sinon il s’ankylose et perd sa vitalité. Ne perdez pas une occasion de marcher pour stimuler votre organisme, et faire des exercices physiques. Les massages réguliers vous aideront également à lutter contre les méfaits de la sédentarité.

Une digestion efficace

Une bonne digestion permet d’éviter l’accumulation des déchets dans l’organisme sous forme d’amas graisseux. Voici quelques conseils afin que votre digestion soit sereine :
herbst tee– Relaxez-vous afin de régulariser votre digestion. Alors, profitez de vos repas pour en faire de véritables moments de détente.

– Prenez votre temps pour les repas, en mâchant bien.
– Evitez de consommer des fruits crus acides à la fin des repas. En effet, l’acidité du fruit bloque la digestion des féculents. Consommez-les plutôt entre les repas.
– Si nécessaire, n’hésitez pas à utiliser des stimulants naturels de la digestion.

 
Le retour à une alimentation saine, une hygiène de vie régulière et une digestion efficace vous aidera à retrouver équilibre et bien-être. N’oubliez pas qu’être bien dans son corps nécessite également d’être bien dans sa tête.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Retrouvez votre équilibre et bien-être, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.