Retrouver une peau souple et hydratée avec l’acide hyaluronique

• Laisser un commentaire

Considéré comme une référence dans le domaine de l’esthétique, l’acide hyaluronique est une molécule présente dans notre organisme. Cependant, il a tendance à se raréfier avec le temps, ce qui explique le phénomène du vieillissement de la peau. Il est donc utilisé en usage interne pour apporter de nombreux bienfaits à la peau, découvrez lesquels.

A quoi sert l’acide hyaluronique ?

Acide hyaluroniqueL’acide hyaluronique est le constituant principal du derme et de l’épiderme, ainsi lorsqu’il commence à se raréfier dans l’organisme, il est nécessaire d’en apporter à la peau par un autre biais. En plus de favoriser le développement cellulaire, l’acide hyaluronique participe à la formation du collagène en contribuant profitablement à l’élasticité et au niveau de résistance de la peau. Utilisé en complément alimentaire ou à l’intérieur de produits cosmétiques, l’acide hyaluronique aide à revitaliser la peau. Il aide également l’épiderme à retrouver sa souplesse, son élasticité ainsi que sa résistance. Une des caractéristiques phares de l’acide hyaluronique est qu’il permet de retenir l’eau dans les cellules, et favorise ainsi l’hydratation en profondeur. On dit que la peau est constituée à 70% d’eau, ainsi si l’acide hyaluronique ne peut plus assurer ce rôle passé un certain âge, les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique sont une excellente alternative.

Pourquoi prendre de l’acide hyaluronique ?

Passé un certain âge, la concentration d’acide hyaluronique dans la peau s’amoindrit nettement. Si vous ne palliez pas ce manque, votre peau en fera les frais. Elle manquera d’hydratation, perdra sa souplesse et son élasticité. Si vous souhaitez conserver une peau bien hydratée, et ralentir les effets du vieillissement de celle-ci, la prise de compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique peut grandement vous aider. Il est également présent dans de nombreux produits cosmétiques adaptés aux peaux mûres qui requièrent une hydratation bien spécifique. Pour retrouver une peau souple et hydratée, qui défie les signes de l’âge, la solution se trouve dans l’acide hyaluronique.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.