Retrouver une peau hydratée et repulpée avec la bourrache

• Laisser un commentaire

Beaucoup de facteurs extérieurs peuvent endommager votre peau et celle-ci s’avère être très réactive aux agressions extérieures, il est ainsi nécessaire de la protéger et de la nourrir de manière préventive. Découvrez tous les bienfaits de la bourrache pour votre peau.

Qu’est-ce que la bourrache et quelles sont ses vertus ?

BourracheOriginaire du bassin méditerranéen, la bourrache est une herbe vivace de la famille des Borraginacées. Toutes les parties de cette plante sont utilisées pour des usages différents, mais dans le cas de la peau, ce sont surtout les graines qui sont utilisées. Une huile est produite à partir des graines de cette plante qui a de nombreux bienfaits pour la peau. L’huile de bourrache est très riche en acides gras essentiels, tels que l’acide gammalinolénique (18 à 25%) et l’acide linoléique (35%). Cette huile permet entre autres d’aider à lutter contre le dessèchement cutané. Les autres actions de cette huile sur la peau consistent à améliorer la souplesse et la tonicité de celle-ci, surtout passé un certain âge quand la peau commence à montrer des signes de vieillissement. L’huile de bourrache permet donc d’aider à ralentir l’apparition des rides tout en hydratant l’épiderme. C’est en grande partie le dessèchement de la peau qui est à l’origine de l’apparition prématuré des signes de l’âge.

Sous quelle forme utiliser la bourrache ?

Le plus souvent, la bourrache est utilisée sous forme de complément alimentaire mais pour participer au renouvellement cellulaire elle peut être appliquée directement sur la peau. Opter pour une huile de bourrache bio pour votre peau vous permet de profiter de la pureté des actifs. Les laboratoires Yves Ponroy ont associé l’huile d’onagre bio à l’huile de bourrache bio dans un seul concentré afin de maintenir la souplesse de votre peau. Très facile à ingérer grâce à son format de capsule, intégrer cette huile à votre quotidien vous permettra d’observer des résultats probants sur la durée, et vous permettra de retrouver une peau hydratée et « repulpée ».

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Retrouver une peau hydratée et repulpée avec la bourrache, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.