Retrouver un sommeil réparateur grâce au L-tryptophane

• Laisser un commentaire

Les troubles du sommeil sont très récurrents chez un grand nombre de personnes à tout âge. Vous êtes sujet à ce désagrément et souhaitez passer des nuits paisibles ? Sachez qu’il existe des solutions naturelles afin de pallier ce désagrément, comme le tryptophane, qui est un acide aminé favorisant le sommeil.

Le tryptophane, une aide précieuse au sommeil

L tryptophaneIl s’agit de l’un des 8 acides aminés indispensables de l’alimentation humaine, précurseur de la sérotonine. Selon des études, une forte concentration de tryptophane dans le cerveau libérerait de la sérotonine puis de la mélatonine, qui ont un rôle important sur la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit mais surtout du sommeil. Le L tryptophane est naturellement présent dans les produits laitiers, viandes, poissons, œufs, ainsi que dans les légumineuses et les noix. Cependant, l’absorption du tryptophane par l’organisme peut prendre du temps, et les quantités ne sont parfois pas suffisantes. Il peut alors être intéressant de l’adopter en tant que complément alimentaire pour plus d’effets bénéfiques sur votre sommeil. La mélatonine produite par le tryptophane est un neurotransmetteur ayant un impact sur le temps d’endormissement et le maintien du sommeil. La sécrétion de mélatonine diminue avec l’âge, et peut être troublée par un état d’anxiété ou encore les décalages horaires. Pour en savoir plus lisez notre article sur les actifs pour retrouver le moral.

Quand et comment avoir recours au tryptophane ?

Un complément alimentaire à base de tryptophane peut aider à résoudre vos problèmes d’endormissement en aidant votre organisme à sécréter une plus grande quantité de mélatonine, précieuse pour un sommeil réparateur. Vous pouvez retrouver le complément alimentaire Tryptophane – Magnésium des LABORATOIRES YVES PONROY, favorisant la relaxation. Le magnésium est associé au tryptophane afin de participer activement à la sérénité et au bon fonctionnement du système nerveux. Si vous traversez une période de stress et éprouvez plus de difficultés à trouver le sommeil, ou si c’est un problème récurrent, une cure de Tryptophane – Magnésium peut vous faire le plus grand bien.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Retrouver un sommeil réparateur grâce au L-tryptophane, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.