Faire face à la sensation de jambes lourdes avec les plantes

• Laisser un commentaire

Vous êtes sujet à la sensation désagréable de jambes lourdes ? De nombreuses personnes sont dans le même cas et la principale cause se trouve être l’insuffisance veineuse. Vous souhaitez vous en débarrasser ou du moins limiter ces désagréments ? Découvrez quelles plantes peuvent vous aider.

Jambes lourdes : à quoi est-ce dû ?

Directement liée à la mauvaise circulation sanguine, la sensation de jambes lourdes apparaît dès lors que le sang rencontre des difficultés à remonter le long des veines. Ce type de symptôme est plus courant en soirée car les veines ont eu le temps de se dilater au cours de la journée, rendant alors la circulation de retour difficile. Bien que les femmes soient plus sujettes à ce type de désagrément, les hommes sont eux aussi touchés. En résumé, c’est le sang qui stagne dans les membres inférieurs et qui provoque ainsi des fourmillements, démangeaisons et légères douleurs.

La vigne rouge pour favoriser la circulation

Pour pallier ces complications, la vigne rouge est la solution idéale pour favoriser la bonne circulation du sang dans les veines. Elle a également une action bienfaisante sur la résistance et la tonicité des parois des veines. Elle contribue ainsi à resserrer les veines et les artères, et à améliorer le retour veineux. La vitamine P présente dans les feuilles de vigne rouge contribue à augmenter la résistance des vaisseaux sanguins. Les tanins quant à eux participent à la contraction des vaisseaux, dans le but de favoriser le retour du sang vers le cœur.

Quand avoir recours à la vigne rouge ?

Vigne rougeSi vous ressentez fréquemment des sensations de jambes lourdes, une cure de vigne rouge peut vous faire le plus grand bien. Pour soulager instantanément vos démangeaisons et autres désagréments, les LABORATOIRES YVES PONROY ont mis au point le produit Veinoconfort Gel. Son action rafraîchissante grâce au menthol vous procurera une vraie sensation de fraîcheur et vous soulagera immédiatement. En plus du menthol, ce gel contient des flavonoïdes et des extraits fluides de marron d’Inde et de ginkgo biloba pour une action décongestionnante sur vos jambes et pieds gonflés. Sachez qu’une sensation de bien-être est ressentie par 96% des utilisateurs* de ce produit.

* Étude n°DC16090-TU01 réalisée sur 23 volontaires pendant 21 jours.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Faire face à la sensation de jambes lourdes avec les plantes, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.