Qu’est-ce qui différencie l’aspirine de la reine des prés ?

• Laisser un commentaire

Souvent comparées et mises en concurrence, qu’en est-il de la différence entre la reine des prés et l’aspirine ? Ont-elles exactement la même fonction et surtout, les mêmes effets ? Nous faisons le point sur ces deux options qui sont utilisées pour faire taire la douleur.

Les effets de l’aspirine

L’aspirine, aussi connue sous le nom d’acide acétylsalicylique, est une substance active contenue dans plusieurs médicaments possédant des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Le principe actif de l’aspirine permet de soulager la fièvre et les douleurs. Toutefois, l’aspirine peut avoir des effets secondaires sur l’organisme car il ne s’agit pas d’un remède naturel comme c’est le cas de la reine des prés. L’aspirine peut en effet avoir des effets néfastes sur le système digestif et rénal. Cependant, l’aspirine possède des propriétés bénéfiques pour la prévention de certaines maladies, dont celles liées à des organes comme le côlon ou encore le pancréas. Son efficacité en tant que traitement préventif est parfois envisagée par le corps médical.

La reine des prés, pour lutter contre la douleur de manière naturelle

Reine des presAussi appelée « aspirine végétale », la reine des prés est notamment connue pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Elle est très utilisée en phytothérapie. Il s’agit d’une plante herbacée que l’on utilise depuis des années pour aider à lutter contre les douleurs articulaires mais aussi les troubles digestifs. C’est grâce à sa teneur en flavonoïdes et en dérivés salicylés que la reine des prés possède des propriétés apaisantes et calmantes. Elle contient aussi de l’hétéroside de salicylate de méthyle d’où elle tient en grande partie son pouvoir relaxant. Elle a donc l’avantage d’être active contre différents types de douleurs. L’avantage de la reine des prés par rapport à l’aspirine est qu’elle a une action protectrice sur la muqueuse gastrique et permet donc d’éviter tout déséquilibre acido-basique. En plus de son action anti-inflammatoire, la reine des prés a une action favorable sur la dilatation des vaisseaux sanguins. D’après les témoignages, elle soulagerait aussi bien les douleurs articulaires, musculaires que tous les autres types de douleurs. Une véritable alternative à considérer !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Qu’est-ce qui différencie l’aspirine de la reine des prés ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Une réponse à Qu’est-ce qui différencie l’aspirine de la reine des prés ?

  1. Monette dit :

    Pas de reine-des-prés en cas de prise d’anticoagulant !!

Les commentaires sont fermés.