Protéger son cœur avec les omégas 3

• Laisser un commentaire

Il ne fait plus aucun doute que les omégas 3 ont une réelle action bienfaisante sur le cœur. Ils assurent le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et on trouve sur le marché de nombreux produits enrichis en omégas 3. Découvrez quelles sont leurs réelles vertus et la façon dont ils agissent sur le système cardiovasculaire.

Les omégas 3, qu’est-ce que c’est ?

Omegas 3Ce sont des acides gras polyinsaturés essentiels mais que l’organisme ne parvient pas à synthétiser. Il est donc important d’en apporter en quantité suffisante à l’organisme par le biais de l’alimentation. Les omégas 3 participent à de nombreux processus importants de l’organisme comme la constitution et l’intégrité des membranes cellulaires ainsi que le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal et inflammatoire. En consommant des omégas 3, le corps produit ainsi des substances essentielles à son bon fonctionnement. Il existe 3 types d’omégas 3, l’ALA (acide alpha-linolénique) qui est essentiel à notre organisme mais que ce dernier ne peut fabriquer, l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahesaénoïque).

Quels sont les bienfaits des omégas 3 ?

Bien souvent connus pour protéger le système cardiovasculaire et favoriser une bonne circulation sanguine, les omégas 3 interviennent également dans la protection du système immunitaire et aident à prévenir différents troubles de l’organisme. Les omégas 3 contribuent à diminuer le taux de triglycérides dans le sang et permettent ainsi de fluidifier ce dernier. Ainsi, consommer des aliments riches en omégas 3 permet d’abaisser la pression artérielle et de préserver la présence du bon cholestérol dans l’organisme. En effet, les omégas 3 favorisent l’augmentation du taux de HDL, qui est la part de « bon » cholestérol. Ils participent également à limiter la formation de caillots sanguins car le sang est bien plus fluide et circule mieux dans les vaisseaux. Une consommation régulière d’omégas 3 contribue par ailleurs à réduire la tension en favorisant la dilatation des artères, et protège ainsi les artères et le cœur. Découvrez plusieurs conseils pour rester jeune et en bonne santé au quotidien.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Protéger son cœur avec les omégas 3, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*