Prévenir la chute des cheveux avec la méthionine

• Laisser un commentaire

28L’état de nos cheveux reflète bien souvent celui de notre état général. Lorsque la fatigue s’accumule, nos cheveux ont tendance à se fragiliser et à tomber plus nombreux. À certaines périodes comme lors d’un changement de saison notamment, il est recommandé de prêter une attention particulière à ses cheveux pour éviter qu’ils ne s’affaiblissent de trop.

À quoi sert la méthionine ?

Chute des cheveux

Appelée L-méthionine sous sa forme naturelle, il s’agit d’un acide aminé essentiel ne pouvant pas être synthétisé par l’organisme, il est donc indispensable d’apporter suffisamment de cette substance à son organisme par le biais de l’alimentation ou des compléments alimentaires. Les aliments riches en méthionine sont, entre autres :

  • La noix du Brésil,
  • Le porc cuit,
  • La poitrine de poulet cuit,
  • Le bœuf rôti,
  • Le parmesan,
  • Le thon (cuit),
  • Le yogourt,
  • Les œufs durs,
  • Les haricots blancs

La méthionine contient du souffre qui s’avère être indispensable à l’organisme car la peau et les cheveux sont composés d’une protéine soufrée, la kératine. Les études démontrent que cet acide aminé renforce les cheveux de façon signifiante, mais participe également à la pousse de ceux-ci. La méthionine fortifie la repousse du cheveu et a aussi pour action d’éliminer les toxines qui sont présentes sur les racines. En savoir plus sur la méthionine et le zinc.

Une des particularités de la méthionine est qu’elle est capable de former des chaînes sulfureuses, qui, en se connectant les unes aux autres, permettent de fortifier la structure des cheveux, mais également celle des ongles. Les racines des cheveux ont besoin d’acides aminés dont la méthionine pour être en bonne santé et permettre aux cheveux de pousser convenablement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article sur la chute de cheveux saisonnière.

Pourquoi est-il conseillé d’avoir recours à la méthionine ?

L’apport en méthionine au corps humain ne peut se faire que par l’absorption de nourriture ou de compléments alimentaires car ce dernier ne peut pas effectuer la synthèse de cet acide aminé essentiel. Cependant, l’alimentation ne se veut parfois pas suffisante et il est nécessaire d’avoir recours aux compléments alimentaires afin d’apporter aux cheveux une quantité suffisante de méthionine. Les LABORATOIRES YVES PONROY vous proposent un complément alimentaire à base de cystine et méthionine pour renforcer vos cheveux et prévenir leur chute.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Prévenir la chute des cheveux avec la méthionine, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.