Préparez votre organisme à affronter les fêtes de fin d’année

• Laisser un commentaire

Repas très copieux et prolongés, excès alimentaires, alcool… les fêtes de fin d’année mettent bien souvent à mal notre organisme. Quelques règles à respecter avant, pendant et après la période de fête vous permettront d’en profiter, en toute légèreté.

Règle N°1 : se détoxifier avant les fêtes

Repas de fin d'annéeLes repas de fin d’année sont souvent synonymes de repas copieux et riches, de vin et de champagne savoureux. Or, une alimentation trop riche et une trop grande consommation d’alcool provoquent l’accumulation de nombreux déchets et toxines dans l’organisme. Si ces déchets et toxines ne sont pas éliminés, ils encombrent l’organisme qui s’encrasse, causant des baisses de tonus, mais également un teint brouillé et terne.

C’est pourquoi, la règle N°1 pour des fêtes de fin d’année en toute légèreté est la détoxification. Débutée avant les fêtes, une cure de détoxification contribuera à éliminer les déchets et toxines accumulés toute l’année, pour permettre à l’organisme d’aborder les repas de fête dans les meilleures conditions. Poursuivi après les fêtes, ce programme vous permettra d’effacer les petits écarts commis et d’entamer l’année dans les meilleures conditions.

Notre conseil santé pour une détox réussie : aidez-vous des plantes  et plus particulièrement de la plante reine de la détox : le radis noir !
Le radis noir favorise la sécrétion et l’évacuation de la bile. Il contient des composés organiques soufrés qui purifient le sang et détoxifient l’organisme. Il est particulièrement recommandé à chaque changement de saison, mais aussi au lendemain des fêtes pour évacuer plus rapidement les excès.

Retrouvez sur notre e-boutique tous nos complements alimentaires pour un programme de détox réussi.

Règle N°2 : favoriser une bonne digestion

Les repas trop copieux, le bruit et l’animation qui animent les tables de fête, les longues heures passées autour de la table sont autant de facteurs qui peuvent ralentir votre digestion. Les après-repas de fête sont donc parfois accompagnés de lourdeurs, nausées, ballonnements, brûlures d’estomac.

Quelques petites règles simples peuvent vous aider à mieux digérer :
– ne pas trop manger, même si les quantités prévues sont pantagruéliques,
– ne pas abuser de l’alcool et tout particulièrement du mélange vin-champagne. Boire régulièrement de l’eau est fortement conseillé,
– se dégourdir les jambes entre chaque plat, en prenant le prétexte d’aider son hôte par exemple. Rester assis de longues heures sans bouger ne favorise pas la digestion.

Notre conseil santé pour une bonne digestion : optez pour une infusion de plantes Bio en fin de repas !
Infusion Digestion BioNos meilleures infusions Bio pour une fin de repas légère :
Infusion Digestion Bio, à base de fenouil, coriandre, camomille, verveine et réglisse
Infusion de Mélisse Bio
Infusion de Verveine Bio
Infusion de Camomille Bio
L’infusion du Soir Bio, à base de tilleul, verveine, fenouil, réglisse et mélisse, aide à bien digérer pour favoriser le sommeil.

Retrouvez tous nos produits pour favoriser la digestion et toutes nos infusions Bio sur notre e-boutique.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.3/5 (3 votes)
Préparez votre organisme à affronter les fêtes de fin d’année, 4.3 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .