Notre plan anti-fatigue pour garder une santé active

• Laisser un commentaire

Coups de fatigue, lassitude, baisse de forme : la fatigue nous guette tous un jour ou l’autre. Il existe différents types de fatigue : la fatigue passagère, liée au surmenage, au stress ou à des troubles ponctuels du sommeil ; la fatigue chronique, qui ne nous lâche pas. Zoom sur la fatigue, ce mal du 3e millénaire !

Les différents types de fatigue

Surmenage, soucis, convalescence, excès d’activité, mauvais équilibres alimentaires, changements de saison et d’horaires… tout peut conduire à une fatigue passagère. Certes, la fatigue peut être saine. Dans ce cas, il suffit d’un petit temps de récupération (sommeil, repos ou vacances) pour que notre organisme reconstitue ses forces et que tout rentre dans l’ordre.
Mais la fatigue est parfois plus profonde, chronique. Elle nous épuise, met à mal nos réserves d’énergie et au final, ce sont nos cellules qui ne sont plus alimentées correctement. A force de demander à notre organisme, il finit par se rebeller et c’est là que la panne survient, engendrant douleurs musculaires et articulaires, troubles du sommeil… Pour repartir d’un bon pied, il faut alors recharger l’organisme en carburant.

Géluzen, l’allié anti-fatigue des personnes actives

GéluzenRiche en phospholipides et micronutriments, Géluzen agit comme un cocktail dynamisant et vous aide à retrouver la forme. Il agit à plusieurs niveaux:

  • D’abord, il contient des ovophospholipides riches en Acides Gras à longues chaînes qui régénèrent les membranes des cellules du cerveau.
  • Il renferme aussi du magnésium et des vitamines du groupe B et C qui agissent en synergie pour stimuler le métabolisme cérébral et favoriser les échanges entre les cellules.
  • Enfin, il contient de la vitamine E, du béta-carotène et du glutathion, connus pour leur action neutralisante sur les radicaux libres.

En cure de 2 mois, Géluzen aide à rééquilibrer l’organisme fatigué et vous remet sur le chemin de la grande forme.

2 conseils en or pour mieux récupérer

MANGER SAIN ET TONIQUE
Le matin, faites le plein de fruits frais (vitamines) et ajoutez à votre petit déjeuner des céréales à forte teneur en vitamine B1 et en magnésium. Le soir, privilégiez les repas légers et sans épices : vos nuits doivent être dédiées au sommeil et non pas à la digestion !
Enfin, fuyez les excitants comme le café ou l’alcool : de vrais faux-amis qui semblent donner un coup de fouet sur le moment mai qui , à la longue, finissent par fatiguer.

SommeilCHOUCHOUTEZ VOTRE SOMMEIL

  • Changer de literie peut parfois suffire à embellir les nuits…
  • Une douche tiède avant le coucher abaisse la température du corps et prépare au repos
  • Le soir, évitez de pratiquer une activité sportive trop intensive : préférez plutôt la fin d’après-midi.
  • Ne résistez pas à l’appel du sommeil et soyez toujours à l’écoute de votre corps. C’est lui qui fait picoter vos yeux et qui vous donne le signal pour aller au lit. Ne ratez pas le train de Morphée sinon, il faudra attendre le prochain… qui viendra un peu plus tard.
  • Dans la mesure du possible, essayez de vous endormir à heures régulières.
VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.5/5 (2 votes)
Notre plan anti-fatigue pour garder une santé active, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué .