Faites plaisir aux petits et grands : c’est soirée pizza façon Zélie

• Laisser un commentaire

Vous avez des enfants ou des ados à la maison  et vous vous demandez quelle recette leur préparer pour leur faire plaisir ? Optez pour une pizza ! Facile à préparer, goûteuse, elle ravira petits et grands.

La pizza, un petit plaisir à agrémenter selon vos envies

La pizza, s’il ne faut pas en abuser, peut très bien faire partie de votre alimentation de la semaine. Elle plaira à coup sûr aux enfants et aux ados, pour une soirée conviviale sans se battre à chaque bouchée. Le choix de la garniture peut être un très bon compromis entre ligne et plaisir.

Quelques idées de garnitures équilibrées pour votre pizza reine

Pizza végétariennePour la pâte, vous pouvez la préparer vous-même ou opter pour une pâte toute prête achetée au supermarché, en faisant attention à sa composition.
La tomate doit être la base de votre garniture. Oubliez la crème fraîche, beaucoup trop riche. Même s’il est parfois tentant de se laisser séduire par des purées de tomates industrielles toutes prêtes, sachez qu’elles sont souvent très salées et sucrées et le procédé de fabrication a mis à mal tout l’intérêt nutritionnel de votre purée de tomates. Préférez donc une purée de tomates maison, mijotée avec des petits oignons émincés et un peu de thym ou de basilic. Plus goûteuse, cette purée de tomates sera aussi meilleure pour la santé de toute la famille.
Une pizza est encore plus appétissante quand elle est agréable à regarder. Vous pouvez agrémenter votre pizza de légumes colorés ou d’herbes fraîches : poivrons, aubergines, brocolis, tomates cerises, champignons, artichauts, basilic, roquette…. Un régal pour vos yeux et un délice pour vos papilles.
Les pizzas végétariennes sont délicieuses. Si vous souhaitez malgré tout agrémenter votre pizza de viande ou poisson, vous pouvez opter pour du jambon blanc ou cru, du thon, de la viande hachée maigre, du poulet, des fruits de mer, du saumon. Éliminez les pizzas à viandes multiples et grasses (boudin noir, chorizo, lardon, saucisses, boulettes, merguez, bacon, kebab….).
Évitez de trop charger votre pizza en fromage. L’idéal est 80 à 100 g de fromage pour une pizza.

À retenir :

  • Une soirée pizza ravira petits et grands.
  • Une purée de tomates maison doit être la base de votre pizza.
  • Agrémenter votre pizza de légumes et herbes fraîches.
  • Vous pouvez ajouter de la viande maigre, du poisson ou des fruits de mer.
  • Attention à ne pas trop ajouter de fromage.
VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.3/5 (6 votes)
Faites plaisir aux petits et grands : c'est soirée pizza façon Zélie, 4.3 out of 5 based on 6 ratings
Cet article a été publié dans Les recettes santé et tagué .

Une réponse à Faites plaisir aux petits et grands : c’est soirée pizza façon Zélie

  1. Monette dit :

    Personnellement j’opte pour la pâte faite-maison, ce qui me permet d’employer des ingrédients de qualité….Voici ma recette : avec 250g de farine, une pincée de sel, 50g d’huile d’olive, un sachet de levure de boulangerie.
    Délayer la levure dans très peu d’eau tiède, laisser reposer 10mn. Ajouter à la farine!!…
    Mettre la farine en fontaine dans un saladier, ajouter sel et huile d’olive. Mélanger et ajouter de l’eau pour obtenir une pâte souple (environ un petit verre) . Pétrir environ 10mn. Laisser reposer dans un lieu tempéré 20 à 30mn. Etendre la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 à 4mm. L’étaler dans un moule à tarte et la garnir.

Les commentaires sont fermés.