Notre plan anti-fatigue à l’approche des exams !

• Laisser un commentaire

Des programmes scolaires denses, un travail personnel important, les activités extra-scolaires… La vie de nos étudiants, qu’ils soient adolescents ou jeunes adultes, est bien remplie. Leur vie se calque sur le rythme des cours, des devoirs, des sorties entre amis. le rythme du week-end, avec des couchers et levers tardifs, contraste avec la semaine où le réveil sonne bien souvent de bonne heure. Les étudiants doivent également faire face à la pression de leurs parents et de leurs professeurs, qui les poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes, engendrant un état de stress. Découvrez notre plan anti-fatigue pour les aider à l’approche des exams.

Comment lutter contre la fatigue ?

Etudiante surmenage pendant les examsIl est courant qu’à l’approche des examens, la fatigue se fasse ressentir. Les causes de cette fatigue se retrouvent bien évidemment dans le stress et le surmenage. Ceux-ci peuvent entraîner des troubles du sommeil, liés à un endormissement difficile ou des réveils fréquents. Les nuits deviennent alors moins réparatrices et la fatigue se fait sentir dès le matin au lever et s’accumulent au fil des jours.

Mais la fatigue peut aussi être due à une alimentation déséquilibrée. Les petits déjeuners sur le pouce, les fast-food, les sodas… autant de sources de déséquilibre de l’alimentation. On ne répétera jamais assez l’importance du petit déjeuner, qui doit représenter 25 % des apports caloriques de la journée. Manger cinq fruits et légumes par jour est bon pour la santé et le tonus car ils apportent toutes les vitamines dont l’organisme a besoin pour être en pleine forme. Les jus de fruits frais devraient remplacer les sodas trop sucrés, de même que le café et l’alcool, qui sont des excitants qui accroissent la fatigue en perturbant le sommeil.

La fatigue est l’ennemie de l’étudiant puisqu’elle engendre des problèmes d’attention et de concentration dans la journée, entraînant également un état de somnolence. De plus, le sommeil jouant un rôle capital dans le processus de mémorisation, les troubles et le manque de sommeil peuvent également être nuisibles pour les étudiants en période d’examens.

Nos solutions mémoire/concentration et tonus pour les étudiants

À l’approche des examens et de la période très intense des révisions, les étudiants ont besoin d’être aidés à 2 niveaux : la mémoire et la concentration d’un côté, et le tonus physique et intellectuel de l’autre.

NeurobiolNEUROBIOL a été développé pour contribuer à favoriser l’attention et la concentration des adolescents, des étudiants et des adultes qui préparent des concours ou des examens. Son efficacité a été testée et 80 % des utilisateurs ressentent une amélioration de la mémoire après 60 jours de cure.
Neurobiol est un complément alimentaire et non un médicament. Son action met du temps à s’installer. Il est donc important de commencer la cure de Neurobiol suffisamment en amont des révisions et des examens.

Gelee-royale-ginseng-acerolaLes ampoules de GELÉE ROYALE, GINSENG, ACÉROLA conviennent à toutes les personnes fatiguées nerveusement et physiquement.
Il est donc idéal en action coup de fouet avant et pendant les examens.

 

Retrouvez tous nos compléments alimentaires en vente sur www.ponroy.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Notre plan anti-fatigue à l'approche des exams !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , .