Mais qu’est-ce que c’est que le « healthy » ?

• Laisser un commentaire

Cette nouvelle tendance « saine », de sa traduction littérale, se répand un peu partout depuis quelques années. On la voit apparaître sur la toile, les posts de nourriture sur instagram ne cessent de fleurirent mais aussi dans les restaurants, qui sont de plus en plus nombreux à proposer des formules respectueuses de votre santé et surtout, « home-made ». On s’émerveille rapidement devant ces photos dignes des livres de cuisine et devant ces recettes qui nous donnent l’eau à la bouche, alors on décide de tester, puis hop, on s’y met nous aussi !

 

« healthy » surtout la nourriture.

fraises

Cette tendance, plébiscitée d’abord par des stars comme Gwynteh Paltrow et son blog Goof, puis relayée par les bloggeuses, se concentre surtout sur la nourriture. Après le boom des snacks, des fast-foods, des restos rapides qui répondaient à une demande importante de déjeuner sur le pouce avant de reprendre le boulot, on assiste maintenant à des exigences un peu plus poussées.

On ne veut plus de simples sandwichs ou des pâtes à réchauffer, on veut manger quelque chose de bon et surtout qui respecte notre corps et l’image qu’on a de lui. On veut manger sain ! Bien sûr, les standards de beauté évoluant aussi et les régimes amincissants séduisant de plus en plus, la tendance « healthy » jouit aussi de cette envie de faire attention à notre silhouette.

 

« healthy », plus qu’une tendance, un mode de vie

Mais il ne s’agit pas que de nourriture, c’est surtout un mode de vie. Alors, certes ce qu’on mange occupe une place centrale, mais il y a aussi tout ce qu’il y autour. Il y a l’activité physique, le sommeil et le rythme de vie. En effet, l’activité physique reste un élément important de l’équation, car rien ne sert de manger correctement si on n’élimine pas correctement aussi. Ce n’est pas bon que pour la ligne, mais aussi pour le souffle, le cœur, le stress, etc…

SommeilLe sommeil lui aussi devient primordial, faire attention à bien se reposer et avoir le nombre d’heures nécessaires pour une nuit réparatrice (en moyenne, 8 heures). Enfin le rythme, oui parce que tout ça s’organise ! Il ne s’agit pas de faire 2 bonnes nuits de sommeil et faire la rumba tout le reste de la semaine, ou encore se tuer au sport une semaine dans le mois. Il faut que tout ça s’enchaîne dans un équilibre que vous décidez être bon pour vous et qui vous permet de vous sentir bien.

 

Alors, essayer « healthy » c’est l’adopter ?

Pour beaucoup, oui ! Car une fois qu’on a intégrer ce paramètre qui régule tout dans notre vie, on n’imagine pas faire machine arrière. Surtout lorsqu’on en ressent les effets bénéfiques, une santé meilleure, une forme olympique, une peau plus agréable, une silhouette dont on est fier et un estomac heureux ! Même si, pour les plus réticents, on peut commencer pas à pas, on tombe vite dans la spirale « healthy » et on ne s’arrête plus, on s’y sent bien, alors on continue à alimenter notre curiosité sur les réseaux sociaux et dans les livres spécialisés. On partage nos expériences et on se rend compte que l’on n’est pas tout seul, mais que c’est toute une communauté qui s’organise derrière ce petit mot anglican.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Mais qu’est-ce que c’est que le « healthy » ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos dossiers santé et tagué , , .