Limiter les effets de la dégénérescence visuelle grâce à la lutéine

• Laisser un commentaire

L’âge est la cause principale d’une dégénérescence maculaire (visuelle), c’est-à-dire que la vision centrale devient de plus en plus floue. Il est important d’y porter une attention particulière afin que la vision ne se détériore pas. La lutéine, qui est un pigment, permet de lutter contre la dégénérescence visuelle.

Qu’est-ce que la dégénérescence visuelle ?

Femme fatiguéePlus communément appelée dégénérescence maculaire, celle-ci est liée à la détérioration de la macula, qui est une petite partie de la rétine située près du nerf optique. Le principal symptôme de la dégénérescence maculaire réside dans la perte progressive, plus ou moins importante, de la vision centrale. Elle est dans la majorité des cas liée à l’âge mais peut aussi être transmise par les gênes, et se déclare dans ce cas-là dès l’enfance ou l’adolescence. Les personnes qui fument ou qui présentent une hypertension artérielle ou trop de cholestérol dans le sang sont plus susceptibles d’être touchées par la dégénérescence visuelle. Les symptômes de cette dégénérescence sont multiples : diminution de la sensibilité aux contrastes, diminution de l’acuité visuelle, déformation des lignes droits ou encore apparition d’une tâche sombre dans le champ de vision. En savoir plus sur la fatigue oculaire.

Le rôle de la lutéine

Antioxydant de la famille des carotènes, la lutéine est principalement composée de ß-carotène. Cette substance se concentre dans la rétine, et plus particulièrement dans la macula, d’où sa couleur jaunâtre. Ne pouvant être synthétisée par l’organisme, la lutéine doit être apportée grâce à une alimentation saine et équilibrée. Elle permet de filtrer la lumière bleue qui est nocive pour la rétine, ainsi que les radicaux libres. Son rôle consiste donc à préserver l’acuité visuelle en nourrissant et protégeant les tissus de l’œil. Pour apporter la quantité nécessaire de lutéine aux yeux, il est possible d’avoir recours au complément alimentaire à base de Lutéine commercialisé par les LABORATOIRES YVES PONROY. Celui-ci vous permettra de préserver une bonne acuité visuelle et de lutter contre la dégénérescence visuelle. Elle est notamment recommandée pour les personnes de plus de 50 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.7/5 (3 votes)
Limiter les effets de la dégénérescence visuelle grâce à la lutéine, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.