L’harpagophytum, une alliée précieuse pour le confort articulaire

• Laisser un commentaire

Articulations douloureuses ? Raideurs ? Perte de mobilité ? Il est possible de limiter ces désagréments et de retrouver un confort articulaire naturellement. L’harpagophytum est une plante très connue pour ses vertus apaisantes et calmantes. Découvrez ses propriétés qui en font une alliée indispensable pour prendre soin de vos articulations.

Les propriétés de l’harpagophytum

Harpagophytum

Cette plante, connue aussi sous le nom de griffe du diable, est originaire d’Afrique australe et centrale. D’abord utilisée par des guérisseurs et des peuples indigènes, l’harpagophytum s’est aujourd’hui démocratisée. Elle renferme de nombreux principes actifs contenus dans ses racines qui lui permettent d’aider à soulager les articulations et de favoriser la souplesse. Riche en harpagosides, phytostérols et flavonoïdes, l’harpagophytum bio est une alliée précieuse.

Origine et symptômes des douleurs articulaires ?

Les articulations douloureuses peuvent avoir différentes origines. Une chute ou un choc un peu violent peuvent par exemple les endommager. Un excès de toxines dans l’organisme, l’usure générale du corps et le vieillissement fragilisent les articulations qui deviennent plus sensibles, fragiles et moins mobiles.

Dès lors que vous ressentez une gêne et que vos mouvements sont limités, une cure d’harpagophytum peut vous aider. C’est une bonne option à essayer pour vous soulager au quotidien.

Comment prendre soin de ses articulations avec l’harpagophytum ?

L’harpagophytum réduite en poudre peut se prendre sous forme d’infusion, de décoction ou de gélules. Une cure de trois à six semaines est idéale et les effets se font ressentir la plupart du temps 10 jours après. Il est bien par la suite d’alterner l’harpagophytum avec des plantes possédant les mêmes vertus, telle que la reine des prés, le cassis ou la prêle. Des compléments alimentaires ainsi qu’une alimentation alcalinisante peuvent aussi vous aider à limiter les douleurs et participent à l’entretien de vos articulations : curcuma, poivre noir…

Si vous souffrez de douleurs régulières ou de difficultés à vous déplacer, si monter ou descendre les escaliers est difficile… une cure d’harpagophytum vous fera le plus grand bien. Vous retrouverez de la souplesse, de la mobilité et un certain confort articulaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
L’harpagophytum, une alliée précieuse pour le confort articulaire, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.