L’harpagophytum est-il efficace sur les articulations ?

• Laisser un commentaire

Vos articulations sont douloureuses et cela vous gêne dans votre quotidien ? Plante originaire d’Afrique, que l’on surnomme aussi « griffe du diable », l’harpagophytum est reconnue depuis de longues années pour son action sur la décontraction des muscles et articulations. Elle posséderait en effet des vertus apaisantes et permet d’aider à soulager les tensions.

Une plante aux propriétés bienfaisantes

Les populations indigènes du Sud de l’Afrique avaient pour habitude d’utiliser cette plante pour soulager de nombreux maux liés aux articulations mais aussi au système digestif. Plante rampante, l’harpagophytum est une plante herbacée appartenant à la famille des Pédaliacées. Véritable alternative naturelle aux traitements médicamenteux, cette plante est aujourd’hui très démocratisée et couramment utilisée en phytothérapie.

Riche en harpagosides, phytostérols et flavonoïdes, la composition remarquable de l’harpagophytum lui confère de véritables pouvoirs assouplissants et apaisants. Ses principes actifs sont essentiellement concentrés dans ses racines, et ces derniers permettent notamment d’aider à assouplir les articulations douloureuses. Une des spécificités de cette plante consiste à diminuer le taux d’acidité dans l’organisme, ce qui permet de soulager douleurs articulaires et inflammations.

Dans quel cas avoir recours à l’harpagophytum ?

Harpagophytum et articulations douloureuses

Il est relativement courant d’être sujet à des articulations douloureuses ou de rencontrer des raideurs articulaires. Une chute ou un choc peuvent en être responsables, tout comme un effort trop poussé chez les sportifs de haut niveau. Bien souvent, des articulations sensibles occasionnent une gêne dans la vie de tous les jours, et limitent nos mouvements. Dès lors que vous ressentez une gêne, pensez à réaliser une cure d’harpagophytum.

Sous forme de décoction, d’infusion ou de gélules, vous pourrez observer les effets de cette plante médicinale sous une dizaine de jours. Pour une efficacité complète, il est conseillé de réaliser une cure de plusieurs semaines afin de soulager durablement vos articulations. Les LABORATOIRES YVES PONROY ont mis au point des compléments alimentaires et infusions à base d’harpagophytum pour vous permettre de soulager vos articulations sensibles et de retrouver un vrai confort au quotidien.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
L'harpagophytum est-il efficace sur les articulations ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*