Les solutions pour préserver une vie sexuelle épanouie

• Laisser un commentaire

Les conséquences psychologiques et les retentissements sur la vie de couple sont indéniables. Pourtant les troubles sexuels sont loin d’être une fatalité. Il est possible d’améliorer la vie sexuelle de manière naturelle et sans effet secondaire.

Les solutions au quotidien

Dans un premier temps, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie, en réduisant les consommations d’alcool et de tabac et en essayant de gérer au mieux les situations de stress. Le sport peut être un bon moyen d’évacuer les tensions de la vie quotidienne. D’autre part, il est nécessaire de parler avec son partenaire de ses peurs et de ses doutes pour se sentir rassuré et favoriser des rapports harmonieux.

Plantes et principes actifs naturels

Le ginseng

La Commission Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent l’usage du ginseng asiatique (Panax ginseng) pour contribuer à tonifier l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies et aider à rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle. Cultivé depuis des millénaires en Chine et en Corée, il est connu pour son exceptionnel pouvoir fortifiant, ce qui en fait un allié de choix pour s’attaquer à des baisses de tonus sexuel.

Le gingembre

Le gingembre

Le gingembre

 

Le rhizome de gingembre possède des propriétés stimulantes. Il est donc particulièrement recommandé en cas de baisse passagère de tonus. La réputation de cette plante vivace repose avant tout sur ses vertus aphrodisiaques mises en avant par la médecine arabe.

 

Le guarana

Le nom de la plante vient des Guarani, des Amérindiens de l’Amazonie qui consommaient le guarana durant les périodes de disette, afin de mieux supporter la faim. En plus de servir à la confection de boissons stimulantes, grâce à leur richesse en caféine, les graines de cet arbuste sont aussi réputées pour posséder des vertus aphrodisiaques.

Les vitamines

Fruits et légumes en rondellesLes vitamines du groupe B, notamment la B1 (thiamine) et la B9 (acide folique), interviennent dans le fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire qui jouent un rôle majeur dans le mécanisme de l’érection. Elles sont particulièrement intéressantes pour les personnes stressées, victimes de troubles sexuels d’origine nerveuse.

Les flavonoïdes

Lors de l’acte sexuel, la micro-circulation est essentielle puisque c’est grâce à un afflux de sang que l’érection est possible. Ainsi, l’apport de citroflavonoïdes, qui participent à l’amélioration de cette micro-circulation, peut être une aide précieuse.

Si l’on parle beaucoup des difficultés auxquelles sont confrontées les femmes pendant la ménopause, on oublie souvent d’évoquer les troubles que peuvent rencontrer les hommes en prenant de l’âge. En effet, certains sont victimes d’un ensemble de phénomènes physiques et biologiques, pouvant affecter leur vie sexuelle. Toutes ses plantes et actifs sont des solutions naturelles permettant d’y faire face.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Les solutions pour préserver une vie sexuelle épanouie, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une, Santé, Beauté et Bien-Être et tagué , , .