Les plantes et fruits du transit

• Laisser un commentaire

transit intestinalAlimentation pauvre en fibres, sédentarité, consommation insuffisante de liquides… des troubles du transit peuvent parfois survenir. Une alimentation équilibrée,conjuguée à l’efficacité de certains actifs naturels ou les complements alimentaires, peuvent vous aider à retrouver légèreté et bien-être après les repas.

 

Les fruits séchés

Véritables mines de fibres végétales, les fruits séchés (pruneaux ou figues de préférence) peuvent relancer en douceur votre transit  intestinal. Faites les tremper une nuit dans un verre d’eau et dégustez-les le matin au petit déjeuner.

Le raisin

parce qu’il contient plus de 80% d’eau, qu’il est à la fois riche en potassium et pauvre en sodium, le raisin blanc constitue un excellent diurétique. En outre, il combine du fructose et des fibres qui lui confèrent une efficacité laxative reconnue. parce qu’il aide ainsi à mieux évacuer les déchets de l’organisme, le raisin blanc est donc particulièrement recommandé pour faciliter le transit dans tous les cas de constipation passagère.

La mauveMauve

La mauve est riche en anthocyanosides, glucose, tanins, vitamines A, B, C et mucilages. ces derniers seraient des émollients employés contre les inflammations des voies gastriques et contribuerait à préserver l’immunité intestinale.

La rhubarbe

La rhubarbe possède des propriétés astringentes et laxatives, du fait des tanins et des fibres qu’elle renferme. Elle stimule les muscles intestinaux permettant ainsi de combattre les digestions difficiles dues à une lenteur intestinale.

Le séné

Certainement l’un des plus puissants accélérateurs de transit, le séné est très largement utiliser pour contrecarrer, sur une courte durée, les troubles de constipation occasionnels.

 

Conclusion : Pour lutter contre la constipation faites confiance à la nature !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.3/5 (4 votes)
Les plantes et fruits du transit, 4.3 out of 5 based on 4 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une et tagué , , .