C’est l’été ! Découvrez les plantes alliées de votre été

• Laisser un commentaire

L’été est là ! Le soleil, la chaleur, la vie en plein air, les changements d’habitudes alimentaires… sont à l’origine de nombreux petits maux caractéristiques de la saison estivale. Ceci n’est pas une fatalité ! Certaines plantes vous aideront très efficacement à profiter pleinement de l’été en oubliant ces petits inconvénients !

Pour des pieds légers et des jambes poids plume : la vigne rouge

Vigne rougeLa vigne rouge est bien connue pour son action tonique veineuse remarquable, liée à la présence dans les feuilles de tanins, vitamine P et pigments (les anthocyanes).
La vigne rouge aide à combattre les gonflements infligés à vos pieds par les fortes chaleurs.

Pour combattre les lourdeurs digestives : la mélisse

MélisseEn raison de leurs propriétés antispasmodique et antiseptique stomachique, les feuilles de mélisse sont traditionnellement utilisées pour combattre les problèmes digestifs. Elles soulagent notamment les spasmes intestinaux et digestifs, tels que les flatulences et les ballonnements.

Pour hydrater votre peau : l’argan

Riche en acides gras essentiels, en vitamine E , l’huile d’argan possède de nombreux bienfaits: nourrissants, restructurants et régénérants. Pour les peaux sèches voire très sèches, utiliser des soins à base d’huile d’argan permettra d’hydrater votre épiderme en lui apportant les apports nutritifs nécessaires et ainsi soulager les irritations.

Retrouvez tous nos compléments alimentaires sur notre boutique en ligne : www.ponroy.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.7/5 (3 votes)
C'est l'été ! Découvrez les plantes alliées de votre été, 3.7 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .