Les plantes alliées de votre tonus sexuel

• Laisser un commentaire

Il est courant d’être sujet à une baisse de libido, c’est un phénomène relativement fréquent au sein des couples. Les facteurs tels que le stress, la fatigue et le manque de vitalité peuvent affecter le désir sexuel. Afin de vous aider à retrouver vos performances sexuelles, des solutions naturelles telles que le ginseng et la maca sont relativement efficaces.

Consommez des plantes toniques pour booster votre libido

Tonus sexuelLa baisse de libido peut facilement affecter le moral et créer des tensions dans un couple. Un moyen naturel pour aider son organisme à retrouver tonus sexuel et libido se trouve être les plantes. Les deux plus connues intervenant dans les troubles de la sexualité sont le ginseng et la maca.

Le ginseng panax est une plante d’origine asiatique, réputée pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques. Elle est notamment utilisée dans la médecine chinoise depuis plus de de 4 000 ans. Elle aiderait à améliorer la vitalité ainsi que l’appétit tout en renforçant la circulation sanguine.

La racine de ginseng est composée d’acides aminés en grande quantité, mais aussi de plusieurs éléments minéraux dont l’aluminium, le calcium, le fer, le magnésium et de la vitamine C. Les ginsénosides que l’on trouve dans le ginseng jouent un rôle important car ils peuvent aider à stimuler les glandes surrénales et donc agir sur la qualité des hormones produites par l’organisme.

La maca quant à elle, est sacrée pour les civilisations incas et mayas, car majoritairement connue pour ses effets bénéfiques sur la vigueur sexuelle et la libido. En effet, celle-ci stimulerait les hormones sexuelles et aurait même des qualités aphrodisiaques, et ce, sans effet secondaire indésirable. La composition de la maca a tout d’un cocktail vitaminé (vitamines B1, B2, C) et riche en minéraux permettant un fonctionnement optimal de l’organisme.

Sous quelle forme les consommer ?

Pour les hommes souhaitant retrouver leur tonus, les LABORATOIRES YVES PONROY ont mis au point le complément alimentaire maca gingembre, idéal à consommer au cours d’une cure de quelques semaines. L’association du ginseng et de la maca, qui est un excellent stimulant naturel contre la fatigue, permet de former un complexe redynamisant permettant de retrouver une activité sexuelle épanouie.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.