Les bienfaits des plantes sur la fatigue

• Laisser un commentaire

Nombreuses sont les plantes capables d’aider à lutter contre la fatigue passagère, mais chacune a ses particularités et certaines d’entre elles seront à privilégier selon l’origine de la fatigue.

Les plantes contre la fatigue due au stress

La valériane

ValérianeL’action conjuguée des composés contenus dans sa racine produit des effets sédatifs et relaxants. Ils permettent d’aider à réduire la nervosité et l’agitation liée au stress et ainsi améliorer l’humeur et la concentration.

L’aubépine

Les sommités fleuries de cet arbuste sont utilisées pour leurs propriétés bénéfiques en cas de nervosité passagère. L’aubépine est conseillée pour ses qualités relaxantes, calmantes et pour aider à combattre certaines formes de troubles du sommeil d’origine nerveuse.

Les plantes contre la fatigue du à des troubles du sommeil

La passiflore

PassifloreLa passiflore est particulièrement recommandée pour aider à lutter contre les troubles du sommeil, combattre le stress, les troubles digestifs d’origine nerveuse, lutter contre les troubles nerveux et l’irritabilité liée à la ménopause.

La camomille

La camomille aide à soulager l’agitation nerveuse passagère, de même que les troubles mineurs du sommeil qui souvent l’accompagnent.

Les plantes contre la fatigue due à un surmenage intellectuel

Le ginkgo biloba

Ses actifs aident à améliorer la circulation cérébrale et donc la quantité d’oxygène et de glucose disponible pour le cerveau.

Le kola

Le kola est traditionnellement proposé pour favoriser le travail intellectuel, aider à diminuer la sensation de fatigue passagère et à combattre la somnolence.

Les plantes contre la fatigue passagère

L’acérola

L’acérola est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, qui est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et du cerveau.

Le guarana

Le guarana est reconnu pour sa puissance en caféine. Il aide à redonner vitalité, dynamisme et sentiment de bien-être, sans effet excitant.

Le ginseng

Il possède des propriétés stimulantes et augmente la résistance de l’organisme à la fatigue passagère.

Le gingembre

GingembreQu’il s’agisse de fatigue sexuelle ou baisse passagère de tonus, le gingembre exerce une activité stimulante et revitalisante souvent associé au ginseng.

Pour en savoir plus sur les plantes et actifs que nous utilisons, n’hésitez pas à consulter notre ABC des plantes et actifs sur www.ponroy.com.
Je découvre

TonusEt jusqu’au 7 septembre 2014, -50% sur tous les produits tonus sur www.ponroy.com !

J’en profite

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.7/5 (3 votes)
Les bienfaits des plantes sur la fatigue, 3.7 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , , .