Les bienfaits des vasodilatateurs sur l’hypertension artérielle

• Laisser un commentaire

L’hypertension artérielle se caractérise par une augmentation inhabituelle de la pression du sang dans les artères. Les raisons de son apparition sont dans la plupart des cas méconnues, on dit alors qu’elle est « essentielle ». Pour traiter l’hypertension artérielle, les vasodilatateurs sont fortement recommandés, découvrez leurs différents bienfaits.

Le rôle des vasodilatateurs sur l’hypertension artérielle

L’hypertension a des conséquences directes sur le reste de notre organisme car le sang circule dans tous les organes, notamment dans les jambes. Une tension artérielle supérieure à la normale dans certaines parties du corps peut causer des lésions importantes. Le recours à un vasodilatateur naturel s’avère être une très bonne alternative aux traitements médicamenteux. Le rôle du vasodilatateur est ainsi de dilater les vaisseaux sanguins afin d’aider à augmenter l’afflux de sang vers les muscles. Ceux-ci sont alors mieux oxygénés et cela permet de favoriser la synthèse des nutriments tels que la créatine et la glutamine. De nombreux aliments sont considérés comme des vasodilatateurs et peuvent être consommés dans le but de combattre l’hypertension artérielle. Parmi ces aliments, nous retrouvons principalement l’ail, le gingembre, l’asperge ainsi que les épices (moutarde, safran, coriandre, clou de girofle, etc.).

L’ail, l’allié naturel contre l’hypertension artérielle

AilL’ail est le plus connu des vasodilatateurs naturels, car c’est un excellent aliment thérapeutique et un puissant vasodilatateur. Ses substances actives sont majoritairement concentrées dans son bulbe. Il contribue à faire baisser la tension artérielle trop élevée en dilatant les capillaires et artères du corps humain. Il favorise également la fluidification du sang pour une meilleure circulation de celui-ci dans les vaisseaux. Cela permet notamment d’éviter la formation de caillots de sang. Ce « superaliment » est riche en nutriments et offre de nombreux bénéfices notamment lorsqu’il est consommé cru car cuit, il perd de ses principes actifs. Excellente alternative naturelle, l’ail est donc à consommer sans modération pour combattre l’hypertension artérielle.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Les bienfaits des vasodilatateurs sur l’hypertension artérielle, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une, Santé, Beauté et Bien-Être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*