Les bienfaits de l’acérola : faites le plein d’énergie !

• Laisser un commentaire

Baisse de forme ? Fatigue chronique ? Fragilité ? L’acérola a la particularité d’être un des fruits les plus riches en vitamine C naturelle. Ses vertus stimulantes et énergisantes font de lui un complément alimentaire prisé pour préserver son tonus et revitaliser son organisme.

Un fruit exotique à la composition étonnante

Les bienfaits de l'Acérola

L’acérola est un arbre d’Amérique Latine qui donne des fruits de la forme d’une cerise. Le point fort de l’acérola tient à sa composition. En effet celle-ci a de quoi faire rougir les oranges, d’habitude réputées pour leurs qualités énergisantes. Vitamine C, vitamine B5, potassium, magnésium, antioxydants…, la composition de cette plante permet de profiter de ses abondants bienfaits naturels. Nombreux sont ceux qui apprécient ses effets positifs sur la vitalité et le système immunitaire.

Quand prendre de l’acérola ?

Fatigue, pollution, surmenage… La vie moderne met à rude épreuve le physique et le mental. Grâce à sa composition, l’acérola sait se rendre indispensable dans de nombreux cas de figure. Une cure de compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés est à envisager. Par exemple sous la forme de l’alliance du Guarana – Acérola Bio. Le Guarana, riche en caféine complète l’action fortifiante de l’acérola. La synergie des deux ingrédients est idéale pour reprendre du poil de la bête, notamment pendant l’hiver ! De même, au cours de l’année, il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs cures, afin de profiter de ses bienfaits et renforcer son organisme. Les changements de saisons sont aussi un moment propice pour stimuler le système immunitaire, ne pas succomber aux tracas hivernaux et augmenter sa vitalité.

Il faut savoir en outre que l’acérola est conseillé en cas de blessure et de convalescence. Ce complément alimentaire  aiderait même enfants et adolescents pendant les périodes de croissance. L’acérola est parfois recommandé également pour les sportifs. Pour profiter pleinement des effets de l’acérola, il convient de suivre une alimentation équilibrée et variée.

Source photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Les bienfaits de l'acérola : faites le plein d'énergie !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.