Les bienfaits des compléments alimentaires

• Laisser un commentaire

Vous pouvez vous interroger sur l’utilité de prendre une supplémentation à l’alimentation. Certains peuvent penser que leur alimentation est saine et qu’ils n’ont pas besoin de se supplémenter.

Notre métabolisme est une machinerie extrêmement complexe qui est doué de capacités d’autoréparation et de régénération. Au sein de nos milliards de cellules, se joue à chaque instant un ballet incessant de milliers d’échanges et de transformations, spécifiques de la vie. Si ce processus minutieux d’équilibre dynamique est perturbé, cela se traduit par une maladie : diabète, maladies cardiovasculaires, cancer etc. Nos maladies sont donc le résultat d’une « lésion biochimique », quelque part dans notre métabolisme. Telle est l’origine des maladies qui se traduisent par des symptômes variés.

Les médicaments chimiques sont des molécules artificielles qui tentent de corriger les symptômes de ces maladies, mais ils n’agissent pas sur leur origine et sur leurs causes. En outre, ils sont incapables de corriger une erreur métabolique car ils ne sont pas acceptés par l’organisme qui les rejette, en tant que molécules étrangères. Les médicaments chimiques ont donc une action non spécifique, grossière et aveugle. Ils ne sont pas capables de restaurer un équilibre biologique, mais seulement de bloquer un processus. De ce fait ils ont souvent de nombreux effets secondaires parce qu’ils n’ont pas d’action physiologique réparatrice mais au contraire ils perturbent l’ensemble du métabolisme.

Capsules pilulierC’est pourquoi il est évident que seules les molécules biologiques naturelles sont capables de restaurer un équilibre métabolique et corriger une lésion biochimique. Elles sont les seules à être « acceptées » par notre métabolisme et à s’y insérer, là où cela est nécessaire. Le but de la recherche en médecine nutritionnelle consiste à trouver quelles sont les molécules naturelles et biologiques qu’il faut corriger dans nos maladies. Il convient de déterminer où se trouve exactement la lésion biochimique à l’origine de la maladie. A cet égard, l’étude de plus en plus précise et fine du métabolisme a permis des avancées spectaculaires. Ces dernières années, la recherche a fait de très importantes découvertes dans le domaine de la biochimie et de la nutrition.

Ces découvertes ont permis la mise au point d’un certain nombre de compléments nutritionnels, particulièrement efficaces et sans effets secondaires, capables de protéger, réparer et corriger un grand nombre de désordres métaboliques. Mon travail consiste à suivre les développements de la recherche biomédicale dans le monde. Je peux vous assurer qu’il ne se passe pas de jour sans que me parvienne une nouvelle publication scientifique apportant la preuve de l’efficacité d’un de ces produits. Aujourd’hui, il n’est pas exagéré de dire que la médecine nutritionnelle, à base de molécules biologiques naturelles constitue la médecine de demain.

Je me propose donc au cours de ces chroniques de partager avec vous les résultats les plus marquants de ces recherches, afin de vous en faire profiter. Vous verrez que ces informations sont fascinantes et faciles à comprendre. Elles vous aideront à prendre votre santé en main.

Pour illustrer ce qui précède, ma prochaine chronique sera intitulée : AMELIOREZ VOTRE HYGIENE INTESTINAL AVEC LES FERMENTS LACTIQUES PROBIOTIQUES

Vous recevrez toutes les explications sur l’un des plus importants compléments nutritionnels pour améliorer votre santé.

Ne manquez pas ce rendez-vous…

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Les bienfaits des compléments alimentaires, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les rendez-vous santé de Chantal et Yves PONROY et tagué , .

Une réponse à Les bienfaits des compléments alimentaires

  1. Roulot Raymonde dit :

    Très chanceuse de connaître votre blog…..attends la suite sur la micronutrition impatiemment….

Les commentaires sont fermés.