Le zinc, indispensable pour avoir de beaux cheveux

• Laisser un commentaire

Vous cherchez comment avoir des cheveux sains et brillants ? Avez-vous vérifié votre apport en minéraux ? Les bienfaits du zinc sont reconnus depuis longtemps pour aider à entretenir la peau, les ongles et surtout les cheveux. C’est un moyen simple et naturel de prendre soin de sa beauté capillaire, de l’intérieur.

Un oligo-élément indispensable

Les bienfaits du zinc pour les cheveuxLe zinc a cela de particulier qu’il est présent en très petite quantité dans l’organisme. Mieux, ce dernier n’en stocke aucune réserve, il est donc important de veiller à une alimentation variée. Quels sont les aliments riches en zinc ? Voici quelques exemples : les huîtres et les poissons, les germes de blé, les lentilles, les œufs, les noix de cajou… Parce que l’équilibre nutritionnel est capital pour rester en bonne forme, il est important de veiller à son apport journalier en zinc, par le biais de son régime alimentaire. On dit aussi que les végétariens seraient plus exposés aux carences en zinc.

Le zinc et ses bienfaits

Le zinc est indispensable car il permet de synthétiser les protéines. Comme tous les minéraux antioxydants, il a l’avantage d’éviter les effets toxiques causés par les radicaux libres. Il est nécessaire au bon équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme. Il a aussi l’avantage de renforcer la fibre capillaire.

Le zinc, un allié de l’intérieur

Lutter contre la chute des cheveux ? Les faire pousser plus vite ou plus vigoureux ? Shampoings, masques et autres soins capillaires ne pourront pas faire de miracles… En effet, pour être efficace, il faut atteindre la racine du cheveu qui se trouve sous le cuir chevelu. La solution et donc la beauté, viennent de l’intérieur. Ça vous dit quelque chose ? Eh oui, c’est une telle évidence qu’on l’oublie souvent. Ré-équilibrer son alimentation est une première étape. La prise d’un complément alimentaire est aussi une option à envisager, par exemple lorsque l’on souhaite stimuler la pousse de ses cheveux.

Cheveux ternes ? Chute de cheveux ? Vous pouvez avoir besoin d’une supplémentation en zinc ! N’hésitez pas à commencer une cure de complément alimentaire type zinc et magnésium. Vous cherchez à équilibrer votre alimentation ? Découvrez comment les nutriments peuvent aider à réguler les sucres.

Source photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Le zinc, indispensable pour avoir de beaux cheveux, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être.