Les multiples utilisations du vinaigre blanc

• Laisser un commentaire

Très économique et écologique, le vinaigre blanc est un produit naturel aux multiples propriétés. Il agit sur 99 % des bactéries, 82 % des moisissures et 80 % des virus. Son efficacité est très étendue. Voici un petit aperçu de ce que le vinaigre blanc peut fait pour vous !

Éliminer les taches de transpiration, vin ou boue sur les textiles

Laissez tremper toute une nuit dans une bassine d’eau froide mélangée à du vinaigre. Puis, lavez votre linge comme à votre habitude.

Nettoyer votre micro-ondes

Placez à l’intérieur un bol avec un peu de vinaigre mélangé avec un peu d’eau. Faites tourner votre micro-ondes pendant 5 minutes, laissez agir et nettoyez avec votre éponge.

Supprimer les odeurs de cuisson

Faites bouillir ¼ de tasse de vinaigre dans une casserole d’eau. La vapeur produite permettra de purifier l’air.

Désinfecter les planches à découper

Les planches à découper sont de véritable nid à bactéries. Pour les désinfecter, il vous suffit de nettoyer tout simplement votre planche à découper avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.

Les points forts du vinaigre blanc :

  • ménagePour éliminer les tâches de transpiration, vin et boue sur les textiles
  • Pour nettoyer facilement votre micro-ondes
  • Pour combattre les mauvaises odeurs dans votre cuisine
  • Pour désinfecter vos planches à découper

 

Et vous, quelles sont vos utilisations du vinaigre blanc ?

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.8/5 (4 votes)
Les multiples utilisations du vinaigre blanc, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
Cet article a été publié dans Trucs et astuces et tagué , , .

6 réponses à Les multiples utilisations du vinaigre blanc

  1. CHAUVY Armelle dit :

    J’utilise le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres pare douche et les robinet. Cela enlève les traces de calcaire. C’est extrêmement efficace, écologique et peu cher. Que demander de plus.

  2. GAUTIER Elisabeth dit :

    J’ai toujours du vinaigre blanc à la maison. Pour moi c’est un produit d’entretien assez courant. Je l’utilise dans mes toilettes comme désinfectant pour la cuvette, la brosse des toilettes mais aussi comme anticalcaire. Dans ma machine à laver j’en mets dans le compartiment lessive,ça ne laisse pas d’odeur sur le linge! L’éponge de la vaisselle est elle aussi désinfectée régulièrement dans de l’eau vinaigrée. J’en verse aussi régulièrement dans les bondes des lavabos,baignoires, évier. Ayant travaillé comme agent d’entretien dans une école et ne pouvant utiliser l’eau de javel (problèmes de santé avec!) je me suis tourné vers le vinaigre pour tout désinfecter et les sanitaires étaient toujours « nickel »et en plus pour les enfants c’est beaucoup moins dangereux que l’eau de javel ou autres détartrants. Je m’arrête là car je trouve toujours une nouvelle utilisation pour le vinaigre et en plus il est moins cher que les produits d’entretien.

  3. Roulot Raymonde dit :

    Merci de faire part de votre expérience à propos du vinaigre…je ne pensais pas qu’il pouvait avoir de efficacité dans les différents siphons…;c’est tellement moins onéreux que le produit spécifique du commerce !!…Bon à savoir….

  4. Roulot Raymonde dit :

    mon expérience à propos du vinaigre: sensationnel pour faire disparaître l’odeur de l’urine de chat….même s’il est rare d’avoir à affronter ce problème, il peut exister quand même!!!!!

  5. Roulot Raymonde dit :

    Encore une expérience qu’on n’oublie pas !!!!
    Ayant une source passant sous notre maison (un vieux corps de ferme d’environ 150 ans, hérité de mes aïeux ) sous ma chambre, plus précisément, je suis obligée d’employer un absorbeur d’humidité dont la recharge (chlorure de calcium ) est très vite « épuisée ». Pendant longtemps j’ai vidé « l’eau rendue » dans l’évier…IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CELA!! un jour nous nous sommes retrouvés avec un bouchon dans la canalisation (un long boudin blanc) qui a été très difficile à extirper.Donc il faut vider le bac DEHORS. Il faut comprendre, qu’autrefois, les bâtisseurs s’arrangeaient pour avoir le puits « à portée », d’où cette source…..

  6. S . E dit :

    Pour moi le vinaigre blanc mélanger à de l’eau brûlante sert à détartrer pas mal de chose…. de même je fait chauffer de l’eau dans la bouilloire avec du vinaigre ou dans la cafetière qui sortent détartrées et impéccables !!

Les commentaires sont fermés.