Le tilleul favorise la détente et l’endormissement

• Laisser un commentaire

Vous rencontrez des problèmes d’endormissement dus au stress ou bien au surmenage ? Pour pallier ce problème, il existe une plante ayant des effets sédatifs et calmants, il s’agit du tilleul. Cette plante est connue pour son efficacité contre la nervosité et les problèmes d’endormissement.

Le tilleul, une plante aux multiples vertus

TilleulArbre sauvage pouvant atteindre une hauteur de 30 mètres, le tilleul est couramment utilisé pour aider à soulager différents ennuis du quotidien, dont les troubles du sommeil. Ce sont les fleurs de la plante qui sont notamment utilisées dans le cadre des problèmes d’endormissement. Elles possèderaient des vertus sédatives, sudorifiques, diurétiques et quelque peu hypnotiques. L’action de cette plante sur le processus d’endormissement a été prouvée bon nombre de fois. C’est principalement de là que le tilleul tient sa réputation. Si les troubles du sommeil sont causés par un état d’anxiété, l’action antioxydante des flavonoïdes présents dans la plante permettront d’apaiser votre corps et ainsi de vous endormir plus facilement. Un autre principe actif du tilleul, l’huile essentielle à base de farnésol, a une action sur les récepteurs du cerveau et contribue donc à le détendre. Outre son action apaisante, le tilleul a des pouvoirs adoucissants pour la peau et peut aussi améliorer l’aspect du teint. Il peut également être utilisé dans le cadre d’une cure amincissante grâce à ses vertus drainantes.

Sous quelles formes consommer le tilleul ?

Bien connu sous la forme d’infusion, il est préconisé d’en consommer le soir avant l’heure du coucher. Son action est douce et légère. Il contribue à apaiser le corps et l’esprit pour favoriser l’endormissement et la détente.  Les LABORATOIRES YVES PONROY commercialisent une infusion Tilleul-Menthe Bio.

La menthe permet de favoriser la digestion, et a donc une action apaisante complémentaire. D’autres plantes contribuent à améliorer et à favoriser le sommeil, découvrez-les.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (3 votes)
Le tilleul favorise la détente et l’endormissement, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.