Le stress et le surmenage chez la femme

• Laisser un commentaire

Les soucis de la vie quotidienne, la surcharge de travail, un environnement pollué constituent autant de stress qui épuisent l’organisme. La fatigue psychique et physique apparaît. Ce phénomène touche la moitié des adultes, et plus particulièrement les femmes, qui doivent jongler entre leur vie professionnelle et leur vie familiale. Comment réagir de manière positive face à cette fatigue ?

Luttez contre le stress et le surmenage

Femme fatiguéeLes signes de la fatigue chez l’adulte sont simples : quand un adulte se lève le matin en ayant l’impression de n’avoir pas dormi, après une nuit de sommeil hachée par des réveils fréquents, il s’agit généralement de fatigue psychique. cet épuisement résulte de conditions de transports pénibles, d’un univers bruyant et pollué, d’une surcharge de travail associée à la course à la performance. ce tableau serait incomplet si nous omettions d’évoquer les femmes qui cumulent une double journée, au bureau et à la maison tout en suivant parfois des régimes amincissants qui « pompent » leurs réserves d’énergie physique et mentale.
Femme fatiguée
Il existe également un type de fatigue qui intervient plutôt le soir mais qui peut aussi survenir dès le matin. En règle générale, elle est améliorée par le repos. il s’agit d’une fatigue « physiologique » normale que les femmes ressentent pendant des périodes de grandes transformations hormonales et physiques, telles que la grossesse ou l’installation de la ménopause.

La fatigue ne doit pas être prise à la légère et doit faire l’objet d’une attention particulière. En effet, elle affecte 12nos performances physiques et intellectuelles, mais entraîne également une diminution temporaire de la résistance de l’organisme, qui devient alors plus sensible aux agressions extérieures. Les manifestations de la fatigue doivent donc être interprétées comme des signes émis par notre corps pour nous avertir que notre organisme est proche de l’épuisement physique ou psychique et qu’il réclame une solution rapide.

Nos solutions santé pour aider les adultes à surmonter la fatigue

Pour aider les adultes à surmonter leur état de fatigue passagère lié et au stress et au surmenage, nous avons mis au point 2 produits très complets.

GéluzenGÉLUZEN a été spécialement conçu pour fournir à l’organisme les éléments dont il a besoin pour se détendre, se ressourcer et aider à lutter contre les effets du surmenage. Géluzen contient du magnésium, des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9 et C ainsi que des Ovophospholipides. Il est particulièrement recommandé aux femmes qui mènent souvent de front vie familiale, vie professionnelle, vie sociale et qui peuvent épuiser leur énergie physique et mentale.

Spiruline, fer, acide foliqueSPIRULINE-FER-ACIDE FOLIQUE est particulièrement conseillée aux femmes dont le tonus ou le dynamisme ont été perturbés par des règles abondantes, un régime ou leur rythme de vie. La spiruline est une algue qui dispose d’une exceptionnelle valeur nutritive et d’un pouvoir antioxydant fort appréciable pour aider à protéger l’organisme. Le fer contribue à réduire la fatigue. L’acide folique (vitamine B9) participe au maintien de la forme physique et du système immunitaire. Cet apport complet est indispensable pour lutter contre la fatigue passagère.

Vous recherchez un complément alimentaire tonus ? Retrouvez encore plus de solutions contre la fatigue sur www.ponroy.com et découvrez des actifs réputés comme la gelée royale, le guarana et le ginseng

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Le stress et le surmenage chez la femme, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Nos conseils beauté et bien-être et tagué , .