Après cette période estivale rimant avec gâteaux apéritifs, boissons sucrées, glaces (…), on aurait bien besoin de légèreté ! N’hésitez pas à détoxifier votre organisme pour chasser toutes vos toxines.
Le radis noir, idéal en cure de détox
Très peu calorique, le radis noir contient de nombreux minéraux et vitamines. Riche en eau et en fibres, il favorise le transit intestinal et la sécrétion de la bile. Il est particulièrement conseillé pour aider l’organisme à se nettoyer. On le recommande ainsi en cure de détoxification 2 fois par an (sept-octobre et en mars-avril).
Nom : raphanus sativus
Type : légume
Origine
Le radis noir appartient à la famille des crucifères. Consommé comme un navet, le radis noir est une plante sauvage que l’on trouve en abondance dans les champs de nos pays ; récolté pour sa racine à la fin de l’été, ce radis est de forme cylindrique, à peau noire et de chair blanche. Nous consommons sa chair caractérisée par une saveur piquante.
Radis noir : propriétés
Traditionnellement conseillé comme draineur hépato-biliaire, le radis noir aide à drainer le foie et à désengorger la vésicule. Parce qu’il contient des composés organiques soufrés, qui détoxifient l’organisme, il est particulièrement recommandé aux changements de saison, mais aussi les lendemains de fêtes pour évacuer plus rapidement les excès.
Association conseillée – radis noir et romarin
En cas de surcharges, de nausées ou de lenteur intestinale, le romarin est conseillé en duo avec le radis noir.
Le radis noir, l'ami des foies encombrés,
En ce qui concerne le radis noir et le romarin, j’en prends un comprimé chaque matin et soir
(où les deux sont associés) .Etant donné que j’absorbe beaucoup de médicaments (deux ALD)
je pense que cela me permet de mieux éliminer tout ces produits plus ou moins toxiques ?
Qu’en pensez-vous ?