Magnésium et baisse de moral : y a-t-il un lien ?

• Laisser un commentaire

Vous traversez ou avez déjà traversé une période de fatigue accompagnée d’une baisse de moral ? Très courant chez de nombreuses personnes, il ne faut toutefois pas prendre cet état à la légère. Découvrez comment le magnésium peut avoir une réelle influence sur votre humeur.

Fatigue, baisse de moral ? Quelques explications

Un rythme de vie effréné, trop d’activités cumulées et peu de temps accordé pour soi peuvent conduire à une véritable fatigue physique et nerveuse, et votre moral peut en prendre un coup. La baisse de moral peut aussi mener à de l’anxiété, un sommeil perturbé ou des difficultés de concentration. Cette baisse de moral peut être causée en partie par une carence en magnésium. Par ailleurs, certaines périodes de l’année sont plus propices au stress et au surmenage, qui peuvent ainsi mener à une véritable baisse de moral. Nouvelle activité professionnelle, vie personnelle mouvementée, autant de choses qui peuvent venir perturber notre équilibre psychique.

Le magnésium pour retrouver le moral ?

Indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, le magnésium influe sur la transmission des messages nerveux et les muscles en agissant sur les symptômes causés par le stress. Si les apports de ce minéral essentiel ne sont pas suffisants, c’est le fonctionnement entier de notre organisme qui se voit déréglé.  Sans magnésium, les conséquences sont multiples : pas de rythme cardiaque régulier, une mauvaise régulation du taux de sucre dans le sang.  C’est notamment pour cela que la carence en magnésium provoque fatigue physique et mentale, allant jusqu’à une véritable baisse de moral. Toutefois, le magnésium seul n’est pas nécessaire à retrouver forme et énergie, pour une bonne efficacité, il doit être associé à une alimentation variée, un sommeil suffisant, une activité physique régulière, etc.

Où trouver du magnésium ?

Connus pour leur concentration en magnésium, le chocolat noir, les céréales complètes, fruits secs mais aussi les viandes, poissons et produits laitiers (en plus faible quantité), sont des aliments à privilégier dans le cadre d’une cure de magnésium. Pour des apports plus importants en magnésium, découvrez les compléments alimentaires des Laboratoires YVES PONROY.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.5/5 (2 votes)
Magnésium et baisse de moral : y a-t-il un lien ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*