Le Kale : un légume aux nombreuses vertus

• Laisser un commentaire

Aussi appelé chou frisé, le kale (à prononcer « kayle ») est une verdure incroyablement nutritive. Ce légume ancien, oublié en France, a refait surface Outre Atlantique, grâce notamment à Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Heidi Klum et même Barack Obama, pour y devenir le légume le plus tendance ! Coup de projecteur sur un légume à la mode !

Qu’est-ce que le chou kale ?

KaleLe kale est la variété de chou qui est considérée comme étant la plus proche des origines génétiques du chou sauvage.
De novembre à février, vous le retrouverez sur les étales des marchés.
Ses qualités nutritionnelles sont incroyables et en font une verdure de grande qualité à ajouter régulièrement aux menus. Le kale est très riche en vitamine C, vitamine A et K, en fer, en fibres, magnésium et bêta-carotène. Ce « super » aliment antioxydant devrait vite se retrouver dans votre assiette.

Comment cuisiner le kale ?

Smoothie kaleCe légume se consomme cru ou cuit. Le kale peut être utilisé dans les smoothies ou pour faire de très bonnes soupes vertes. En salade, il gagnera à être coupé plus finement car à l’instar du chou, le kale est une feuille beaucoup plus forte et solide que la salade. Il ne faut pas hésiter à le malaxer pour rendre les feuilles plus tendres. Le kale frisé est aussi particulièrement délicieux en chips, c’est-à-dire déshydraté, avec une marinade de noix en guise d’assaisonnement. Les enfants peuvent y devenir facilement accro !

Et vous, avez-vous une recette à nous proposer avec ce légume ?

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Le Kale : un légume aux nombreuses vertus, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une et tagué , .