Le ginkgo biloba un trésor de la nature aux puissantes vertus

• Laisser un commentaire

Difficultés de concentration ? Troubles de mémoire passagers ? La médecine traditionnelle chinoise utilise depuis l’antiquité le ginkgo biloba. Cette plante vieille de plusieurs millions d’années est réputée pour son effet bénéfique sur l’activité cérébrale. Elle est une alliée naturelle précieuse pour votre quotidien.

Le ginkgo biloba une force de la nature aux nombreuses vertus thérapeutiques.

Ginkgo bilobaCette plante fait partie de la plus ancienne famille d’arbres connue, les Ginkgoaceae. Celle-ci est apparue il y a plus de 270 millions d’années. Extrêmement résistante, elle est la seule survivante du bombardement atomique d’Hiroshima. Considérée comme immortelle, elle n’a pas de prédateurs naturels. On ne lui connaît ni maladies ou parasites.

Les feuilles du ginkgo biloba sont composées de flavonoïdes et de ginkgolides et ont des vertus puissantes.

Elles aident au renouvellement cellulaire, stimulent les fonctions cognitives et favorisent la fluidification sanguine tout en participant à la protection des neurones, du métabolisme et des veines.

Bourré de vitamines B1 et C, ainsi que de nombreux minéraux comme le fer, le potassium et le calcium, le ginkgo biloba est un trésor de la nature. Les feuilles de ginkgo participent à une meilleure gestion des émotions et à une attention plus poussée.

Quand prendre du gingko biloba ?

Passé l’âge de 50 ans, la dégénérescence neuronale commence, 5% des neurones disparaissent à chaque décennie, il est difficile de se concentrer et les troubles de la mémoire sont de plus en plus fréquents. Ces perturbations risquent de s’aggraver à l’âge de 70 ans. C’est pourquoi il est important d’entretenir ses fonctions cognitives.

Pour approfondir ce point particulier, nous vous conseillons l’article : La santé par les plantes : spécial mémoire et sommeil

Si ces symptômes se font ressentir, le ginkgo biloba bio, peut vous aider à stimuler votre activité cérébrale afin d’être plus concentré et moins étourdi.

N’hésitez pas à commencer une cure de ginkgo biloba, même si vous n’avez pas 50 ans ! Les troubles de la mémoire et les difficultés de concentration sont normaux et peuvent être dus à la fatigue. Si c’est le cas vous avez besoin d’un coup de pouce et le ginkgo biloba est la solution naturelle idéale.

En savoir plus

Licence photos : Creative Commons

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Le ginkgo biloba un trésor de la nature aux puissantes vertus, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.