Le collagène marin, un élixir de jeunesse

• Laisser un commentaire

Teint brouillé, voire grisâtre, peau du visage qui tiraille, ridules et relâchement des tissus, ce sont les signes d’une peau dévitalisée !

Le collagène marin est un actif naturel permettant de lutter contre les signes de l’âge et redonnant à la peau tout son éclat.

Le collagène, indispensable au corps humain

 

Beaute de la peauEn effet, celui-ci est la structure de base de la peau. Il est présent partout, dans la peau, dans le cartilage et même dans les os.

Cette protéine fibreuse représente 30 à 35% des protéines présentes dans l’organisme, soit 5% de sa masse totale, ce qui n’est pas rien !

Son nom vient d’ailleurs du grec « kolla »  qui signifie produire la colle, les Egyptiens et les Chinois l’utilisaient dans l’Antiquité en tant que colle pour fixer des pièces en bois.

C’est pourquoi il est aussi important, le collagène assure l’élasticité, la cohésion, la résistance mécanique et la régénération des tissus dans l’organisme. Il  est le catalyseur nécessaire à la régénération du corps par la synthèse des protéines.

Les nombreux bienfaits du collagène marin

Il contribue à ralentir le processus de vieillissement en aidant les tissus de la peau à se régénérer et en participant au renforcement des articulations.

Un apport en collagène fera donc la différence sur la tonicité et l’éclat de votre peau. Il peut aider à diminuer les rides et les ridules. Le collagène permet aussi de renforcer le système articulaire et peut vous faire gagner en souplesse.

Pourquoi faire une cure ?

Car on ne peut supplémenter ses besoins en collagène par l’alimentation. C’est l’organisme qui doit le produire et malheureusement sa production décroit avec l’âge. Dès 25 ans la production ralentie et les premiers signes de vieillissement apparaissent, à 60 ans le corps humain a perdu plus de 35% de son apport en collagène.

D’autres facteurs, en plus de l’âge vont accélérer cette diminution, le stress, la pollution, et le tabac peuvent conduire à une carence en collagène.

Pour pallier ce manque, la solution idéale est d’absorber directement du collagène.

Provenant des arrêtes et du cartilage de poisson, le collagène marin est sans danger pour votre santé.

La meilleure façon de le consommer est sous forme de gélules sur une durée de 2 ou 3 mois et de renouveler cette cure régulièrement.

Si vous souhaitez encore plus de résultats sur l’aspect de votre peau, consultez notre article sur : comment prendre bien soin de sa peau, pour une peau jeune et éclatante.

Source photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Le collagène marin, un élixir de jeunesse, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.