Le café vert : un allié de vos programmes minceur

• Laisser un commentaire

Pour gommer les excès et maîtriser son poids, il faut passer par des mesures diététiques et adopter un régime alimentaire équilibré. Or, il est parfois difficile de mincir. Heureusement, il existe des plantes connues pour leur capacité à freiner l’appétit, déloger les graisses et chasser l’eau et les toxines accumulées. Parmi ces dernières, le café vert est un allié précieux.

Cafe vert

 Nom : Coffea robusta
Partie utilisée : Graine

Origine

Le café vert n’est autre que la graine du caféier. La culture du caféier nécessite une pluviométrie abondante et régulière, un sol riche et un bon ensoleillement. C’est pourquoi de nombreuses plantations existent en Amérique centrale et latine.

Propriétés

Le grain de café contient environ 5% d’acides phénoliques : acide quininique, acide caféique, acide chlorogénique. Les vertus du café vert sont nombreuses. Sa principale caractéristique est de favoriser la perte de poids. En effet, des études ont mis en évidence le pouvoir des acides chlorogéniques à réduire la production hépatique du glucose et de réguler le taux de sucres circulant, prévenant ainsi leur stockage sous forme de graisses. En combinaison avec la caféine, ceci contribue à réduit l’absorption du sucre dans l’organisme et facilite ainsi la perte de poids.

Le saviez-vous ?

C’est l’étape de torréfaction qui donne au café sa couleur noire et son plein arôme. Non torrifié, la graine de café a une saveur acidulée.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.0/5 (6 votes)
Le café vert : un allié de vos programmes minceur, 4.0 out of 5 based on 6 ratings
Cet article a été publié dans Les actifs à la une et tagué , , .