La reine des prés pour soulager les articulations douloureuses

• Laisser un commentaire

Vous souffrez de douleurs articulaires ou rencontrez des difficultés à vous mouvoir ? Réputée pour ses propriétés apaisantes la reine des prés, faisant partie de la famille des plantes herbacées, est une vraie alternative pour atténuer les douleurs passagères. Elle est particulièrement efficace pour les articulations douloureuses. Avec une forte concentration en acide salicylique, cette plante a plusieurs vertus très intéressantes pour l’organisme.

Quelles vertus pour la reine des prés ?

Reine des presIdéale en cas de douleurs articulaires, tendinites, rhumatismes, etc., la reine des prés représente une alternative thérapeutique aux traitements médicamenteux. Elle prodigue les mêmes bienfaits apaisants, sans les effets secondaires. Elle est par ailleurs très bien tolérée par l’organisme de par sa composition totalement naturelle. Ce sont principalement les fleurs de cette plante qui sont utilisées afin de soulager les douleurs articulaires. Sa forte teneur en flavonoïdes et en acide salicylique confère à la reine des prés un réel pouvoir apaisant et antispasmodique. Un autre composant de cette plante, l’hétéroside de salicylate de méthyle, permet lui aussi d’aider à lutter contre les manifestations douloureuses. Pour en savoir plus sur les diverses vertus de la reine des prés, consultez l’article Reine des prés : bienfaits et propriétés.

Quand et comment avoir recours à la reine des prés ?

Il est relativement courant d’être sujet à des douleurs articulaires. Un effort physique trop poussé, le corps qui fatigue avec l’âge, ou encore un faux mouvement peuvent être à l’origine de douleurs articulaires, qui représentent un réel inconvénient dans la vie de tous les jours. Pour parvenir à soulager les soucis d’articulations, consommer de la reine des prés sous forme d’infusion ou bien de complément alimentaire s’avère être très profitable. Associée à l’harpagophytum, la reine des prés sera encore plus efficace et soulagera vos articulations douloureuses.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La reine des prés pour soulager les articulations douloureuses, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

2 réponses à La reine des prés pour soulager les articulations douloureuses

  1. Roulot Raymonde dit :

    Très bien la reine des prés! à condition de ne pas prendre d’anticoagulants …
    Lorsqu’on a fibrillation auriculaire et polyarthrite, c’est difficile! …

  2. Christine Cailleaud dit :

    C’est exact !
    La reine des prés contient des dérivés salicylés. C’est la raison pour laquelle elle est contre-indiquée pour les personnes hypersensibles ou intolérante à l’aspirine. Elle fluidifie le sang au même titre que la saule et les oméga 3 par exemple.

Les commentaires sont fermés.