La pomme, un fruit de saison à déguster sans modération

• Laisser un commentaire

La pomme est le fruit star de l’automne. Déclinée en de nombreuses variétés, elle vous offre une palette de saveurs et de couleurs. Mais la pomme est également un fruit santé puisqu’elle regorge d’éléments nutritifs indispensables à une bonne santé. Alors, abusez de la pomme sous toutes ses formes : crue, cuite, froide ou chaude…

La pomme, le fruit santé de l’automne

Femme mangeant une pommeTout d’abord, la pomme est très peu calorique. Ainsi, une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 calories. Elle est aussi idéale en cas de programme minceur car elle possède un effet coupe-faim. Dégustée en fin de matinée, elle permet d’éviter de se jeter sur un repas trop copieux pour le déjeuner.
La pomme contient également de nombreuses vitamines, localisée essentiellement dans la peau. Elle contient de nombreux sels minéraux tels que le potassium, le magnésium, le phosphore.
La pomme est enfin riche en fibres, donc idéale pour un bon transit. Enfin, la pomme est riche en antioxydants protecteurs. De quoi donner envie de mettre plus de pomme à son quotidien !

La recette de la compote de pomme aux épices de Zélie

Très simple à réaliser, cette recette vous permettra de varier les saveurs. Voici notre recette pour 4 personnes. Pour la réaliser, il vous faut :
– 1 kg de pommes
– 1 orange
– une poignée de raisins secs
– 1 bâton de cannelle
– 1 clou de girofle
– les graines de 2 gousses de cardamone

Pomme, un fruit antioxydantPour réaliser votre compote, faites légèrement griller la cannelle, le clou de girofle et les graines de cardamone (sans utiliser de matière grasse). Ajoutez l’orange pelée à vif et coupez grossièrement. Ajoutez également les pommes pelées et coupées en cubes ainsi que les raisins. Couvrez et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les pommes s’écrasent toutes seules en remuant régulièrement.
Vous pouvez servir froid ou au contraire chaud avec une simple glace à la vanille ou façon crumble. Vous pouvez retirer les graines de cardamome avant de servir.
Bon appétit !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La pomme, un fruit de saison à déguster sans modération, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Les recettes santé et tagué .