La peau: comment en prendre soin?

• Laisser un commentaire

Grasse, sèche, mixte, sensible, terne… votre peau présente des imperfections mais elle s’entretient. Etant constamment exposée aux agressions extérieures, comme les intempéries, le soleil ou la pollution, la peau se fragilise. Soyez sa meilleure compagne en l’aidant jour après jour à lutter contre les facteurs du vieillissement. Pour éviter un vieillissement prématuré, il faut soigner sa peau. Prendre soin de sa peau est donc très important.

Accordez-lui votre attention

Tout d’abord, il faut savoir quel type de peau on a, pour pouvoir adapter les soins. Matin et soir, une fois nettoyé et démaquillée, attachez-vous à lui offrir les bienfaits d’un soin enrichi en principes anti-âge adaptés à ses exigences. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème qui lui est dédiée car la non hydratation accélère son vieillissement.

Buvez beaucoup d’eau

Good morningL’eau si précieuse à la vie l’est également pour votre peau. Elle permet de lutter contre une déshydratation cutanée très fréquente chez les seniors. De plus, l’eau favorise l’élimination des toxines organiques. Ainsi libérée, vous bénéficiez d’un meilleur teint. Il faut boire 1.5 à 2L d’eau quotidiennement. Buvez un grand verre d’eau à votre réveil pour éliminer les toxines.

Supprimez tous ses ennemis

Cessez de fumer : le tabac assèche votre peau et altère l’éclat de votre teint.

Consommez le soleil avec modération, protégez-vous du soleil en utilisant des soins adaptés.

Débarrassez-vous des cellules mortes en faisant un gommage afin que les soins utilisés après soient bien absorbés.

Limitez la nourriture épicée, ainsi que l’alcool, à cause de leur effet vasodilateur.

 

Comment prendre soin de sa peau de l’intérieur ?

eating healthy foodCap sur une alimentation de type méditerranéen ! Riche en fruits et légumes, cette alimentation vous permettra de faire le plein de vitamines indispensables à la bonne santé de votre peau (vitamines A, C, E et B10 notamment).
Surveillez aussi vos apports en acides gras et en acides aminés. Ils jouent un rôle majeur dans le renouvellement des membranes cutanées. Les huiles de bourrache et d’onagre ainsi que les huiles de poissons vous fournissent des acides gras et des acides aminés en abondance. Par conséquent, pensez à varier la qualité de vos huiles alimentaires !

Malheureusement, les habitudes alimentaires ne suffisent pas toujours à nourrir la peau en profondeur. C’est la raison pour laquelle le recours à un complément alimentaire et aux soins pour la peau peut quelquefois s’avérer nécessaire pour apporter vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à une bonne santé. Votre peau est une merveille de la nature, alors prenez-en soin !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La peau: comment en prendre soin?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.