La gelée royale

• Laisser un commentaire

La gelée royale est une substance fabriquée à partir du pollen des abeilles ouvrières. Elle constitue la nourriture exclusive de la reine pendant toute son existence. La reine va ainsi vivre 4 à 5 ans, soit 40 fois plus longtemps que les autres abeilles, et pondre 2000 à 2400 œufs par jour. C’est cette étonnante constatation qui a encouragé les chercheurs à se pencher sur les vertus de la gelée royale.

 

Les propriétés de la gelée royale

gelée royaleLa gelée royale contient des minéraux, des oligo-éléments, comme le fer et le manganèse, des vitamines du groupe B, ainsi qu’un acide gras introuvable ailleurs : l’acide hydroxydecanoïque. Cet acide gras possède des vertus protectrices et défensives pour l’organisme.
La gelée royale est donc un formidable concentré nutritif et énergétique revitalisant. Elle augmente la résistance de l’organisme à la fatigue, à l’effort mais également aux conditions extrêmes comme le froid. Elle agit également sur le métabolisme en modifiant la consommation d’oxygène des cellules. Elle est traditionnellement utilisée pour lutter contre les états de fatigue passagère ou améliorer la convalescence.
Elle est également réputée pour son action reconstituante sur le psychisme, l’humeur et la mémoire. Elle améliore ainsi les états de déprime ou de stress.

 

A savoir


Privilégiez la gelée royale proposée sous sa forme fraîche. En effet, elle a la particularité de conserver toutes ses propriétés sur le long terme, contrairement par exemple à celle lyophilisée dont les bienfaits s’amenuisent avec le temps.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La gelée royale, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.