Journée mondiale de l’alimentation

• Laisser un commentaire

Depuis 1945, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) commémore la Journée mondiale de l’alimentation le 16 Octobre de chaque année. Cette journée permet de sensibiliser la population à la lutte contre la faim, renforcer les actions en faveur des victimes et à promouvoir la nécessité de garantir une alimentation nutritive pour tous.

journée mondiale de l'alimentationDes millions de personnes souffrent de faim et de malnutrition dans le monde. Les Nations Unies mettent en avant l’importance d’élaborer des systèmes durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition, étant donné que ce dernier est le pilier central du développement.

Les thèmes abordés changent tous les ans afin de souligner les différents domaines d’action prioritaires et de donner une orientation commune. En 2015, le thème était sur la « Protection sociale et agriculture – briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale ». Cette année, le thème est « Le climat change. L’alimentation et l’agriculture aussi ». C’est un sujet essentiel car les changements climatiques compromettent la santé de notre planète, y compris l’agriculture.

Agissons ensemble pour éradiquer la faim et ne gaspillons pas notre nourriture !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Journée mondiale de l'alimentation, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans À la une, Notre actualité.