Journée internationale du végétarisme

• Laisser un commentaire

Le mouvement végétarien regroupe les personnes dont la pratique alimentaire exclut la consommation de chair animale (viandes et poissons) pour diverses raisons. Il pourrait s’agir de culture, de santé, de religion ou même pour d’autres de l’adoption d’une critique générale sur l’alimentation moderne.

végéLa différence avec les végétaliens est que ces derniers se nourrissent exclusivement de végétaux et de leurs dérivés. Les végétariens, eux, consomment des œufs et des produits laitiers. Ce mode de vie peut générer des carences. La principale source de carences concerne le fer et la vitamine B12, mais les végétariens compensent souvent ce manque en augmentant leur ration de légumineuses (fèves, pois chiches, haricots noirs…).

Venu tout droit des Etats-Unis, cette journée a été adoptée dans le monde dès 1978 pour développer la prise de conscience sur l’importance de manger moins de viande pour la santé. Manger plus d’aliments d’origine végétale et réduire votre consommation de viande amélioreraient votre bien-être.

Alors aujourd’hui, faites le défi et mangez des légumes à volonté !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Journée internationale du végétarisme, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans À la une, Notre actualité, Santé, Beauté et Bien-Être.