Fruits et légumes du mois de Mars

• Laisser un commentaire

L’hiver fait place au printemps. Les fruits et légumes vous apportent un peu de couleur et de vitamines dans vos plats et desserts. Pour ce mois de mars, découvrez notre sélection de fruits tropicaux et légumes à mettre dans vos plats !

Epinard

epinardEn salade, en accompagnement, ou en gratin, l’épinard se cuisine de différentes manières. Réputés pour sa teneur en fer (3.43mg/100g), les épinards seraient intéressants pour les personnes anémiées. Mais ce n’est pas sa plus grande qualité, ils fournissent aussi d’autres nutriments avec une quantité exceptionnelle. Source de vitamine A (668.33µg/100g d’épinards crus), les épinards participent à la santé des yeux et de la peau. Cet aliment est une mine d’antioxydants et en vitamine C (39.3mg/100g) bénéfique pour freiner les radicaux libres et lutter contre les maladies liées au vieillissement cellulaire. Il est préconisé pour les femmes enceintes pour le bon développement du fœtus grâce à sa richesse en vitamine B9 (122µg/100g). Faible en calories et riche en fibres (3.07g/100g), l’épinard stimule le transit intestinal et augmente le pouvoir de satiété.

Endive

endiveCrue ou cuite, ce légume croquant et fondant cumule les bienfaits pour la santé. Composée à 95% d’eau et très peu calorique (17.4 kcal/100g), l’endive, très légère est un allié minceur et draineur d’organisme. De plus, riche en fibres (2.2g/100g), le transit intestinal est facilité, elle est un excellent coupe faim et stimule la digestion. Source de folate (35µg/100g), elle est conseillée pour les femmes enceintes pour le bon développement du système nerveux du fœtus. Elle contient également une quantité intéressante de sélénium et de manganèse (0.3mg/100g) qui ont des pouvoirs antioxydants contribuant à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Ce légume participerait au bon fonctionnement rénal grâce à sa teneur en potassium (184mg/100g).

Kiwi

kiwiGorgée de vitamines et d’autres nutriments, le kiwi est essentiel pour notre santé et réveille nos papilles avec sa saveur délicieuse et exotique. Peu caloriques (58kcal/100g) et riche en fibres, son pouvoir de satiété est élevé et est un allié minceur idéal. Excellent source de vitamine C (93mg/100g), il en contient plus que l’orange et le citron et recouvre même 115% des valeurs nutritionnelles  de référence. De ce fait, il booste nos défenses immunitaires, donne du tonus pour contrer ce froid et augmente l’absorption du fer. Grâce aux antioxydants qu’il renferme, il préviendrait l’apparition des maladies causées par le stress oxydant et protégerait la santé du cœur. Ce fruit riche en fibres (2.4g/100g) facilite la digestion et évite la constipation.

Fruit de la passion

passionCe fruit tropical aux milles saveurs apporte du peps à vos plats. Acidulé, sucré, juteux et parfumé, le fruit de la passion est incontournable pour votre santé. Avec son cocktail d’antioxydants, ce fruit est un vrai allié santé en neutralisant les radicaux libres susceptibles de générer des maladies liées au vieillissement cellulaire. Il apporte un bel éclat à la peau, une bonne mine et améliore la vision. Source de vitamines A (123.8µg/100g), B et C (30mg/100g), le fruit de la passion apporte de la vitalité et de l’énergie. Il contient également beaucoup de fibres (10.4g/100g) que les autres fruits en améliorant le transit intestinal et nettoyant le côlon. Consommez ce fruit sans modération, il ravira vos papilles !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Fruits et légumes du mois de Mars, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.