Fruits et légumes du mois de Février

• Laisser un commentaire

Nous sommes encore en plein hiver, le froid et la pluie sont toujours au rendez-vous. En attendant les beaux jours, faites le plein de vitamines et minéraux avec les fruits et légumes de Février ! Découvrez nos sélections pour ce mois-ci pour retrouver bien-être et santé.

Choux

chouxChou blanc, rouge, frisé, pommé, chou de Bruxelles, les choux sont simples et faciles à préparer, en salade, cuit, ou braisé. Ils sont présents sur les étals du marché en ce mois de Février alors profitez-en car c’est très bon pour la santé! Mais que contiennent les choux ? Pauvre en calories (20kcal/100g), ils sont de bons alliés minceurs car le métabolisme des graisses et des sucres est régulé. Le régime « soupe aux choux » est préconisé pour cela. Mais il ne faut pas en consommer beaucoup car ils contiennent beaucoup de soufre donc difficile à digérer. Riches en fibres (3.2g/100g), ils aident à réguler le transit intestinal. Ces légumes sont des sources en vitamine C (58.2mg/100g) qui stimulerait le système immunitaire et tonifierait le corps. La vitamine K présente dans les choux jouerait un rôle dans la coagulation du sang et la formation des os.

Mâche

macheA la saveur douce et aux feuilles tendres, la mâche est une salade d’hiver facile à préparer. Elle peut se manger crue en salade ou cuite en velouté ou en accompagnement de plats fins. Très peu calorique (19kcal/100g), elle est souvent conseillée pour garder sa ligne. Elle renferme beaucoup de bêta-carotène, source de vitamine A et antioxydant, et permet de lutter contre les vieillissements cellulaires. Riche en oméga 3 (240mg/100g), cette salade lutterait contre les problèmes cardiovasculaires grâce à son effet protecteur pour le cœur et les artères. Sa haute teneur en fibres améliore le transit intestinal et améliore le pouvoir de satiété.

Orange

orangeLégèrement acidulée, juteuse et sucrée, l’orange est le fruit par excellence de la vitalité et du tonus. Pour commencer la journée en pleine forme, buvez du jus d’orange frais non traité et pressé par vos soins afin de profiter de tous les nutriments. Réputée pour son excellente teneur en vitamine C (40mg/100g) et son pouvoir antioxydant élevé, elle soutient le système immunitaire en aidant à combattre le rhume et en réduisant la fatigue. Ce délicieux agrume aide à nettoyer l’organisme et prévient les maladies liées au vieillissement cellulaire. Source de fibres (1.82g/100g) et de magnésium (12.4mg/100g), l’orange facilite la digestion et soulage l’excès d’acide gastrique de l’estomac. Ne vous privez pas de ce fruit pendant la saison hivernale pour lutter contre la fatigue !

Citron

citronJuteux et acide, le citron est bien connu dans la cuisine pour apporter fraîcheur et exotisme en dynamisant vos plats, desserts et boissons. En plus de sa saveur et son arôme dans les plats, il est un allié pour le bien-être et la beauté. Comme l’orange, il est gorgé de vitamine C (53mg/100g) et booste le système immunitaire. Puissant antiseptique, il combattrait les germes et les maux issus du refroidissement comme la grippe ou le mal de gorge. Riche en pectine (2g/100g), le citron aide à réduire l’appétit en augmentant la sensation de satiété. Sa haute teneur en antioxydants aide à nettoyer la peau en profondeur, à améliorer la production de collagène et agit contre le vieillissement cutané. Cet agrume apporte également des minéraux et oligoéléments bons pour le métabolisme cellulaire : cuivre, potassium (149mg/100g) et  calcium (18mg/100g).

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Fruits et légumes du mois de Février, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.