Fruits et légumes du mois d’Avril

• Laisser un commentaire

Fini l’hiver, maintenant place au printemps sans oublier les fines pluies qui arrosent nos fruits et légumes. Le soleil pointe le bout de son nez et les beaux jours commencent à arriver. Retrouvez notre sélection de fruits et légumes pour ce beau mois d’Avril, le printemps dans toute sa splendeur ! 

Navet

navetAvec son goût caractéristique, le navet donne une touche indispensable à différents plats. Souvent utilisé pour faire du pot-au-feu, en purée, dans les gratins ou apprêté en mousse, cette racine apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. Constitué majoritairement d’eau à 90%, ce légume est pauvre en calories (18kcal/100g). Source de phosphore (26.4mg/100g), il participe à la formation des os et à la croissance des tissus. Il contient également de la vitamine C (20g/100g) et B qui agit pour le bon fonctionnement du système nerveux. Sa teneur en potassium (193mg/100g) facilite la contraction musculaire et équilibre le pH du sang.

Astuce : mangez-les frais car il contient moins de composés soufrés et donc seraient plus digeste.

Oignon

oignonConsommé dans le monde entier, ce délicieux légume donne de l’arôme, du goût et de la saveur aux sauces et à tous nos plats. Ce bulbe nous fait pleurer en l’épluchant, mais nous apporte du plaisir dans nos papilles mais aussi du bien-être pour notre santé. Peu caloriques (30.2kcal/100g), il possède un pouvoir de satiété élevé. D’après des études, il permettrait d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses grâce aux alliacées et aux antioxydants qu’il contient. Son taux de quercétine agirait sur la circulation sanguine. Source de fer (210µg/100g), phosphore (44mg/100g) et vitamine E, l’oignon régénère nos globules rouges et prévient l’anémie. Sa teneur en potassium (218mg/100g) aide à éliminer l’excès de liquide et éviter la rétention d’eau. Il contient également du sélénium (10µg/100g) et du cuivre (162µg/100g) qui contribuent au maintien de cheveux et d’ongles normaux.

Rhubarbe

rhubarbeEn tarte, en compote, en sauce ou même en accompagnant certains mets salés, la rhubarbe est un délicieux fruit très acide qui se consomme cuite. Profitez vite de fruit aux multiples bienfaits car sa saison est très courte. Gorgée d’eau à 94% et très faible en calories (15kcal/100g), ce fruit ne vous fera pas gagner du poids et peut donc être consommé sans modération. Source de vitamines A, B, C (12mg/100g), et E la rhubarbe booste l’organisme. 75% de la tige contiennent des fibres accélérant le transit intestinal et évitant la constipation. Riche en calcium (86mg/100g) et en potassium (288mg/100g), elle est excellente pour le bon fonctionnement de l’organisme. Faites attention aux feuilles de la rhubarbe car elles sont toxiques, donc évitez de la consommer !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Fruits et légumes du mois d'Avril, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cet article a été publié dans Santé, Beauté et Bien-Être.