Faire face à la déprime : que choisir entre la rhodiola et le millepertuis ?

• Laisser un commentaire

Il a été prouvé que les plantes ont un effet bénéfique sur les situations de stress et les déprimes passagères. Tout le monde traverse des périodes où le moral n’est pas au beau fixe. Heureusement des remèdes naturels existent ! Découvrez les bienfaits de la rhodiola et du millepertuis.

Les plantes peuvent-elles agir sur la déprime ?

Les plantes telles que la rhodiola et le millepertuis possèdent des vertus surprenantes et bienfaisantes sur notre état psychique. Appelée « racine d’or », la rhodiola est utilisée depuis plusieurs siècles. Les Vikings étaient convaincus que cette plante était un véritable trésor et s’en servaient pour faire le plein d’énergie durant leurs combats. La rhodiola est composée de rosavine, de ralidrosive, de flavonoïdes ainsi que de différents acides aminés et vitamines, qui influent sur la production de sérotonine, l’hormone responsable de l’équilibre psychique et du bien-être. Quant au millepertuis, il a fait l’objet d’un grand nombre d’études dans le but de prouver son efficacité sur les états de déprime. Selon les professionnels de la santé, cette plante vivace aux pétales jaunes représente un véritable remède contre l’anxiété et la dépression.

La rhodiola ou le millepertuis pour lutter contre la déprime ?

Bien que ces deux plantes soient toutes les deux connues pour leurs effets bienfaisants en cas de déprime, il est conseillé pour certaines raisons de privilégier la rhodiola. On vous explique. En tant que plante adaptogène, la rhodiola a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme. Elle permet notamment d’augmenter la résistance du corps aux situations de stress et de réguler le système nerveux en augmentant les capacités de mémorisation et de concentration. Les LABORATOIRES YVES PONROY ont associé ces deux plantes au sein du produit Rhodiola – Millepertuis afin de vous aider à retrouver toute votre sérénité ainsi qu’une meilleure humeur.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)
Cet article a été publié dans Les actifs à la une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*